La Chambre d’accusation vient de trancher dans l’affaire Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire général et numéro 2 de l’ex-Pastef, et l’activiste Pape Abdoulaye Touré. Elle a confirmé l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire de ces derniers.
Bassirou Diomaye Faye pour rappel avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour «actes de natures à compromettre la paix publique », «outrage à magistrat » et «diffamation » à l’encontre d’un corps constitué.
Quant à Pape Abdoulaye Touré, il est poursuivi pour « actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses ».
Ils n’ont qu’à périr en prison. Ce sont des fouteurs de merdre. Ils n’ont aucune importance dans la société. S’ils meurent leurs mamans va créer encore des imbeciles comme eux
Je ne pense pas ils sont vomis de la plupart des sènegalais , wait end see
Le châtiment vient de Dieu mais pas d un être
Les qualificatifs qu’on utilise à l’encontre des détenus sont ridicules et sans fondement légal. Tout est dénué de vérité.
Mentir pour persécuter et emprisonner les dignes fils est un crime abominable.
Dieu ne pardonne aucun être humain qui se livre à des agissements tortueux pour faire mal à son vis à vis.
Ces types gens finiront mal ils seront châtiers inchaallah.
Rien de surprenant.
Un BASSIROU DIOMAYE FAYE, candidat indépendant, aurait battu tout candidat de BENNO.
Ce qui désolant est que , toute cette jeunesse combattante, dont le seul tord fut de dire NON, risque de passer les elections en prison, simplement parce que le Plan de MACKY SALL doit marcher : CE faire succeder par un des SIENS à la présidence.
QUEL TRISTE PAYS !!!!!