Barthélémy Dias répond à l’Ums et met en garde…

Barthélemy Dias: « Pour vendre des voitures dans notre commune il faut payer 1 million de F Cfa »

Après la sortie au vitriol contre l’Union des magistrats du Sénégal de Dias fils et la réaction du juge Souleymane Télico, président de cette organisation, Barthélémy affirme avoir pris note…

« J’ai pris bonne note de la position officielle de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) concernant l’injustice et l’arbitraire dont est victime particulièrement le Député-maire de Dakar Khalifa Sall et en général la démocratie sénégalaise« , mentionne le mire socialiste sur son compte Facebook.

Barthélémy a par ailleurs, tenu à remercier le forum du justiciable: « Je tiens à les remercier pour avoir eu la courtoisie de réagir sur le principe. Je profite de cette tribune pour féliciter et saluer l’objectivité du Forum du Justiciable suite à sa saisine de la Cour Suprême pour faire respecter la loi constitutionnelle », note-t-il.

Le jeune maire conclut ses dires en mettant en garde ceux qui veulent liquider la démocratie: « Je terminerai en rappelant à ces individus impliqués dans cette sale besogne de liquidation de la démocratie sénégalaise, se disant être des magistrats que la loi, dans toute sa rigueur leur sera appliquée le moment venu. Aujourd’hui il menace. Demain rira bien qui rira le dernier« 

13 COMMENTAIRES
  • untel

    bilahi yay goor

  • je+suis+de+retour

    J’attends encore k tu nous dises qui est ton grand-père paternel ? Tu pourrais reprendre la parole après

  • Bayate Mbaye

    ngir yalla naniou bayi dougal khasté ak saaga si politique connaître le grand père de Dias fils ne nous intéresse pas

  • Baye Sofi

    gewël bu reppee ci xare lumu njiin xeeb ko.

  • je+suis+de+retour

    serigne bi saagawouma damakoye laadj rèk. Je suis bien éduqué pour éviter d insulter mon prochain

  • je+suis+de+retour

    BAYATE MBAYE : non saagawouma

  • Bour Sarr

    criminel k tu es un croyant non pratiquant fichés nous la paix.

  • ndoumbelane

    Arrêtez d’insulter . Les injures sont l’arme des faibles et ignorant . Quand quelqu’un donne des arguments par rapport à une situation , opposez lui vos arguments si vous en avez . Pour ce cas honnêtement vous n’en avez pas . Le cas de Khalifa SALL est purement politique. A force de vouloir faire le vide comme WADE voulait le Faire et TANOR DIENG a voulu le faire du temps de Diouf , on balise le terrain pour un autre ( IDY) .évitons de faire des calcules à la place de DIEU LE SEUL ETERNEL

  • sargal

    Quel lien entre le débat sur la position des magistrats par rapport aux dérives constatées et le grand -père de Barth ? Non ! Y a des sénégalais qui sont vraiment incultes .

  • ndoumbé

    occupez vous de vos ognos

  • Leader

    Poste 2 vous faites parti de ceux qui font la honte de ce pays franchement. on a rien a voire avec le grand pére de qui que ce soit,sois sérieux toi.
    sinon ce pays a tout sauf une justice et c’esr vraiment dommage et malheureux.

  • Le+joker

    Le role de l’UMS ne doit pas seulement se limiter a des revendiccations corporatistes. S’ il y a entorse a la loi elle peut bien dire le droit. Elle crie haut et fort sa volonte d’independance voici un bel exemple pour l ‘union de se l’approprier. C’est un peu trop facile de se refugier tout le temps dans le fameux subterfuge du dossier pendant devant la justice.Je ne savais pas que lire le droit serait d’intervenir sur un dossier pendant en justice….

  • Gueye

    Un étudiant tubulaire d’un master master dispense des cours de renforcement à domicile EB maths et en PC.
    Contact : 774626128

Publiez un commentaire