Barth éjecté : « Quand les victimes deviennent les bourreaux », Papa Cissé RV fustige

Barth éjecté : « Quand les victimes deviennent les bourreaux », Papa Cissé RV fustige

Papa Cissé, chargé de communication du parti République des Valeurs, exprime vivement son indignation face à la radiation de Barthélemy Dias de son mandat de député.

Pour lui, l’histoire semble se répéter avec ce qu’il qualifie de « liquidation des encombrants ». Ceux qui dénonçaient hier la répression dont ils étaient victimes seraient aujourd’hui devenus, selon ses termes, les bourreaux de leurs opposants politiques.

Papa Cissé avertit que l’écrasement des adversaires politiques par tous les moyens ne fait qu’ouvrir la voie à une contestation populaire inévitable, dont le pouvoir en place finit toujours par souffrir. Il rappelle également que l’opposition joue un rôle fondamental dans le dynamisme de la démocratie, en limitant l’émergence de forces incontrôlables.

Ce message, qu’il adresse à l’ensemble de la classe politique, se veut un appel à préserver les fondements démocratiques et à éviter les abus de pouvoir.

7 COMMENTAIRES
  • Dioh

    Respect à nos textes de loi
    Honte à vous

  • Niitu DEUG

    Il ne faut pas oublier que cette loi qui s’applique à Barthélémy n’est pas tombé du ciel mon cher Papa Cissé. C’est la résultante d’une condamnation que Macky Sall lui même a usé pour faire faire à Barthélémy { le sale boulot}.
    Aujourd’hui ce qu’on ne veut pas et ce qu’on a toujours refusé en politique c’est cet acharnement infondé et injustifié sur un citoyen sénégalais par des moyens illégaux pour « supprimer » un adversaire politique.
    Vous même vous savez en âme et en conscience si vous êtes honnête intellectuellement bien sûr que cette décision est légale et légitime car elle est basée sur des dispositions de la loi parlementaire.
    N’essayez pas de comparer l’incomparable avec des évènements survenus dans le passé avec un opposant comme Sonko qui aujourd’hui et a jamais toutes les belles âmes diront qu’il a été victime car c’est prouvé qu’il a fait objet d’injustice et de tentatives de liquidation politique et judiciaire.
    Barthélémy n’a qu’à aller pleurer son sort a Macky Sall et Abdoulaye Wade car c’est avec eux qu’ils ont commencé à charger son dossier.
    Donc cet loi n’est pas tombé du ciel et le concerné ( Barthélémy) l’a avoué a plusieurs reprises.
    Il faut toujours s’accompagner de gens avec qui on a les mêmes visions en politique.
    Barthélémy avait choisi de jouer un rôle pour Macky et voilà avant de partir Le Sall Macky a oublié de protéger sa famille en politique sale.

  • Alterego

    Un incompris de la république des contrevaleurs.., allez demandez a TAS de répondre a Farba NGom… les urnes ont parle, les sénégalais ne vous font pas confiance…allez va la bas e waay , nittú Thier !

  • Réya

    Je n’aime pas les politiciens manipulateurs comme ce monsieur

  • Barra

    Merde

  • Bvc

    Donc thierno alassane sall nous demande maintenant d’ignorer la loi. Alors que c’est lui qui avait fait un recours contre Karim wade soit disant pour respecter la loi alors que t’étais pas obligé.
    Ahh nos hommes politiques, ils sont tous pareils finalement.

  • @le peuple@

    Papa Cissé va faire caca et ferme ta sale gueule

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *