Thierno Alassane Sall : « Un livre, des diatribes et une cote en hausse »…, Baye Doudou Ciss

Baye Doudou Ciss regrette une campagne d’intimidation contre le patriote Thierno Alassane SALL. En effet, le compagnon du leader de la République des Valeurs (RV) a réagi face aux attaques dont son leader fait l’objet, depuis la parution de son livre « Le protocole de l’Elysée, confidences d’un ancien ministre sénégalais du pétrole ».

Désolation…

A peine son livre sorti d’une longue cuisine intellectuelle, voilà qu’on assiste à des scènes « ignobles » sur des affiches de panneaux publicitaires, illustrant l’ex ministre, « sauvagement vandalisées » un peu partout dans la capitale de Dakar. Un constat « amer « , d’après Baye Doudou Ciss qui se désole des ces actes qui, d’après lui, « n’honorent aucunement la démocratie sénégalaise, mais d’autre part reflètent l’allergie aux critiques du régime en place, qui cherche, par tous les moyens, même ceux illégaux, de tronquer la pertinence et la véracité de l’œuvre« .

Scandale…

« Thierno Alassane SALL aurait-il touché dans son livre, intitulé ‘Le Protocole de l’Elysée’…, les racines du mal, qui forment la base de toute cette série de scandales, partant de la gouvernance de Abdoulaye Wade, jusqu’à celle, en cours du président Macky Sall? »

Cote de popularité…

« Le sabotage des affiches, ainsi que les débats futiles autour du ‘secret d’État’ seraient-ils les seules munitions des détracteurs du leader de la République des Valeurs. Les lions dormeurs sont bien réveillés de leur sommeil, hanté de cris aux scandales d’état. Tout compte fait, la cote de popularité de Thierno Alassane SALL a triplé en si peu de temps. Son nom occupe les réseaux sociaux et ses révélations explosives captent la conscience des Sénégalais…« , souligne-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Moussa Gueye

    THIERNO SYMBOLISE LE PATRIOTISME

  • Deugg rek

    Si c’est ça que vous appelez patriotisme vraiment je me demande où allons nous ? Un pays où la délation, la médisance, le dénigrement et la manipulation font de ceux qui le font des stars, on a de quoi s’inquiéter. Que Dieu fasse que ces gens soient conscients de ce qu’ils font. Amen

    • Bara Sokhna Bousso

      Lui au moins il croit en quelque chose et refuse de trahir son peuple.

  • René Diagne

    cher monsieur soyez sérieux.c est le minimum…ik se pourrait que vous ayez commandité ce saccage d affiches pour vous victimiser .du moment que vous ne reculez devant rien pour FAIRE valoir vos rêves.

Publiez un commentaire