Bamba partout, c’est le nom du ivre de Serigne Modou Kara Mbacké, le général de Bamba. L’ouvrage est préfacé par l’ancien président de la république, Abdou Diouf. Dès les premières lignes, l’ancien secrétaire général de la Francophone souligne qu’il s’agit moins de témoigner sur une figure religieuse que Dieu, le Premier, a reconnue et bénie, que d’aller recueillir les Prières et les bénédictions du fondateur du mouridisme.
Dans ses dithyrambes, le président Abdou dira que Serigne Touba est un marqueur et aussi loin que nous pourrons jeter notre regard dans le temps, il restera une référence et un recours de par son enseignement, son refus, son engagement, sa foi en Dieu et en son Prophète, qu’Il a tant chéri, chanté et rechanté.
En parcourant dans l’ouvrage de Serigne Modou Kara Mbacké, dira Abdou Diouf, on mesure combien le fondateur du Mouridisme est multidimensionnel, et combien les outils qu’il nous laisse, resteront des armes contre toutes les déviations humaines que l’homme de notre temps doit combattre, pour qu’ensemble, nous bâtissions une terre d’espérance et de solidarité. Séduit par le livre, l’ancien chef de l’Etat du Sénégal soutient qu’il fera date au regard de la qualité et de la prégnance du récit du parcours de Serigne Touba et des très beaux poèmes qui l’illustrent.
s’il ya bocu de problémes c temps si sur le mouridisme c grace des maras comme kara ;limuy yak mo eup limuy défar ; le khalif doit le mettre a sa plade
ne forcer pas bamba, bamba beugoul kouko forcer…Bamba s’impose par lui même! Mouride senegal yi sen leupp buzz leu! non mais sérieux? melni yen reka nék si deuk bi tokhidona sur tokhidona, buzz, scandale, clash interne…reglez ça d’abord au lieu de lancer vos slogan patétique bamba par force bamba partout…bilay moytoulén sen bop bahna