Annonces
» » » » » » » Mame Thierno Birahim, le fidèle et compagnon de...

Mame Thierno Birahim, le fidèle et compagnon de Bamba

En prélude à la 76è édition du Magal de Darou Mouhty prévu le 1er Mai 2018, un colloque s’est tenu ce dimanche à la place du souvenir. Une exposition et des thèmes vont expliquer la vie et l’oeuvre de Mame Thierno Faty. 

Le comité d’organisation du Magal sous la présidence de Serigne Khadim Mbacké Abass, fils du Khalife a institué ce colloque pour mieux expliquer la dévotion, la loyauté et l’engagement de Mame Thierno Faty a accomplir les projets du Cheikh lors de son exil selon El h Djily Samb, membre du comité d’organisation.

Après avoir bien cerné la dimension spirituel de Cheikh Ahmadou Bamba, son jeune frère Mame Thierno Birahim plus connu sous le sobriquet de Cheikh Ibrahima Faty s’est consacré corps et âme à sa mission. Lors de l’exil, Mame Thierno s’était chargé de l’éducation de la famille du Cheikh comme Serigne Mouhadoul Moustapha, Serigne Fallou et Serigne Mouhamadou Bara. Il s’était engagé à achever les travaux entamés par son guide et aussi gérer l’innombrable talibés du Cheikh. Avec son charisme de leader imbu de ce que Cheikh Ahmadou Bamba a fait de lui, Cheikh Ibrahima Faty a su être le véritable commandant pour mener à bon port tous les projets de Bamba. Comme l’atteste sa présence pour répondre à la place de son guide, la convocation du gouverneur de St Louis d’alors.

 

Annonces

Un commentaire

  • Cheikh
    15 avril 2018 21 h 37 min

    Un saint Homme qui ne s’est interessé qu’à la soumisson aux recommandations du Bon Dieu soubhanahou wa Ta’ala. Tous ceux qui se reclament de lui( fils ,petits fils ou Talibé ) doivent adorer le Bon Dieu en suivant ses recommandations.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces