Dentsu-Bal

Baisse des prix des produits de consommation : La demande de Momar Ndao (Ascosen)

Baisse des prix des produits de consommation : La demande de Momar Ndao (Ascosen)

Momar Ndao plaide pour l’élargissement de la baisse des prix des produits de consommation courante à plusieurs denrées alimentaires, dont les conserves de thon, la pomme de terre, l’oignon, la viande et le poisson, les pâtes alimentaires, le café. Le président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) veut une nouvelle réunion du Conseil national de la consommation pour élargir le champ des produits dont il faut revoir les prix à la baisse.

Il a réclamé une baisse des prix de ces denrées alimentaires, après que le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a annoncé l’entrée en vigueur, à partir de lundi prochain, de la réduction des tarifs de l’huile, du sucre, du pain, du riz et d’autres produits de consommation courante.

Selon lui, c’est important d’annoncer une baisse des tarifs, mais il est préférable d’assurer un bon contrôle des tarifs indiqués. , en présence de M. Diop. “L’État prend souvent des mesures de réduction des prix, mais le contrôle des prix pose toujours un problème”, a souligné le président de l’ASCOSEN ce vendredi à l’occasion de la réunion du Conseil national de la consommation (CNC).

Un comité de suivi des prix avait été créé par les pouvoirs publics, a rappelé Momar Ndao en proposant qu’il soit “remis en selle”.

9 COMMENTAIRES
  • Motdetrop

    Vieux fumier qui veut manger a tous les râteliers. Niakk diom pro max avec sa veste on dirait fauteuil année 70 . Si il cherches a se placer apres avoir lécher le derrière l’énorme popotin de Macky Sale pendant 12ans avec sa fausse association bi pa mom ca na passara

  • Sunugal

    Le type que les sénégalais détestent le plus et que nos médias merdiques veulent nous imposer à tout prix

  • Zack

    Doule tu ne représente personne

  • Lamine Diop

    Il est toujours là ?
    Le gars va tous nous enterrer.
    C’est incroyable qu’il soit encore de toutes les sauces.
    Momat Jumbo Ndao qui t’a élu comme représentant des gorgorlous?

  • Anonyme

    Sénégalais amour fouleu, ay baisse de 4,10,100 francs qui suscitent un tel bavardage.
    Ces dirigeants sont incapables, nuls et irrespectueux

    • Deuk

      Gni douniou aye sathie motakh. Ils nont pas dilapider le petrole et le gaz avec leur frere en complicite avec un repris de justice Roumain. Soussi kaname dina bakh inshalah. Naniou lene mougnale niou dawale 4 ans et ont verra.

  • Youssou

    Maître chanteur. Qu’est ce qu’il a fait pour alléger le panier de la ménagère quand il fut recruté au palais ou on lui donnait un salaire de million.

    • niul

      Franchement quoi. Taye la guene wakh yombe.
      Tout ces batards se sont tuent lorsque macky tuait et dilapidait.le peuple.

  • Boynar

    Aujourd’hui l’Economie c’est la Distribution. En voulant tuer les distributeurs Momar Ndao veut tuer l’Economie. Nous vivons dans un régime de liberté et de concurrence. Il faut l’accepter et promouvoir la production locale pour créer des emplois et augmenter le pouvoir d’achat des ménages. Les prix resteront chers tant que les acheteurs n’auront pas d’argent pour les acheter.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *