Prix denrées : « L’Etat doit sévir contre ceux qui n’appliqueront pas la baisse… », M. Sow

Prix denrées : « L’Etat doit sévir contre ceux qui n’appliqueront pas la baisse… », M. Sow

Le conseiller spécial du Président de la République a réagi, pour s’en réjouir, sur les mesures prises par Macky Sall pour réduire les prix des denrées…

« Abréger » les souffrances de son peuple…

« Les mesures prises pour baisser les prix de certaines denrées de base (huile, sucre, riz, pain et le loyer) arrivent à point nommé. Elles sont salutaires parce que de haute portée sociale. Aujourd’hui, beaucoup de chocs exogènes influent gravement sur notre économie et c’est ce qu’a compris le Président Macky qui entend toujours abréger les souffrances de son peuple« , a fait savoir le responsable politique APR de Yeumbeul/Sud.

60% du budget de 2023…

Il poursuit : « Je félicite et encourage l’Etat du Sénégal à la tête duquel le Président Macky et l’ensemble de son équipe. Ils sont toujours aux côtés des populations. Durant la pandémie de la Covid-19, lors des inondations, etc., ils ont pris des mesures hardies, voir draconiennes pour la résilience de nos concitoyens. C’est ce qu’on attend des dirigeants dignes de ce nom. Le fait que plus de 60% du budget de 2023 soit alloué au social en dit long« .

Respect des mesures…

A cet effet, M. Sow estime que « la volonté du gouvernement de la République du Sénégal de soulager les populations est plus que réelle. A ce jour, il nous faut un élan commun. Nous devons constituer les sentinelles pour le respect strict de l’application de ces mesures. Chaque citoyen doit s’y atteler. Des brigades de surveillance et autres comités de veille doivent voir le jour pour accompagner l’Etat« .

1 COMMENTAIRES
  • RAk

    Non mon pays va mal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *