Bailleur de Sonko : « C’est un non-sens », selon Amadou Ba

Amadou Ba a mis fin ce dimanche à la rumeur selon laquelle c’est lui qui a financé la campagne du candidat Ousmane Sonko lors de la dernière présidentielle. Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MAESE) était l’invité de Mamoudou Ibra Kane dans son émission Jury du Dimanche.

« J’ai été vraiment touché et choqué »

Sur les ondes de la iradio, l’ancien ministre de l’économie et des finances a éclairé la lanterne sur le financement de la campagne du candidat Ousmane Sonko.  « J’ai été vraiment touché et choqué par cette accusation » S’est désolé Amadou Ba. Par ailleurs il rappelle même que « la première chose que l’on disait est que Pastef appartient à Amadou Ba »

« La loyauté est une vertu sur laquelle je ne transige pas »

Très touché par ces accusations qui mettent en question sa loyauté envers le président de la République, le MAESE estime que « Dire que j’ai financé sa campagne m’a fait très mal. Je dois l’avouer. Je suis un haut fonctionnaire. Je connais l’Etat. La loyauté est une vertu sur laquelle je ne transige pas ».

« Je ne peux pas être dans un parti… »

« Je ne peux pas être dans un parti, membre du Secrétariat exécutif, avoir la confiance du chef du parti, travailler pour sa réélection et en même temps mettre en œuvre une politique contraire pour donner des ressources à quelqu’un qui cherche à détruire le système. C’est un non sens » clarifie-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    Il parle de détruire le système un système négative

  • lune

    Il faut avoir un esprit lobotomisé pour penser que Amadou Ba finance Sonko , moi je crois que Sonko est le plus grand joueur de bonneteau qui existe , il a remis ça en faisant croire qu’il cherche deux milliards et demi ( 2 500 000 000 ) pour la campagne de 2024 et qu’il compte sur ses adhérents pour lui trouver cet argent , ou il a déjà l’argent ou il sait déjà ou le trouver, il attend le moment venu pour faire croire que ce sont des cotisations , depuis quand au Sénégal des adhérents ont cotisé autant d’argent pour leurs partis , si c’était le cas aucune personne ne s’approprierait un parti comme entreprise familiale , alors il faut arrêter de nous prendre pour des débites.

Publiez un commentaire