Bah Diakhaté arrêté : La plainte sans suite de Rfm contre l’activiste révulse Babacar Fall (Vidéo)

Bah Diakhaté arrêté : La plainte sans suite de Rfm contre l’activiste révulse Babacar Fall (Vidéo)

La plainte sans suite de Rfm contre l’activiste Bah Diakhaté a suscité l’indignation du Directeur de la Rédaction de ladite radio. L’activiste arrêté lundi dernier par la Division des investigations criminelles (DIC) pour offense au Premier ministre, se retrouve confronté à plusieurs plaintes antérieures, dont celle sans suite  déposée par la radio, le 17 janvier dernier.

Cette plainte, parmi d’autres, est perçue comme représentative du comportement irrespectueux de Bah Diakhaté envers différentes institutions et personnalités.

Babacar Fall, qui a été particulièrement ciblé par Bah Diakhaté pour avoir commenté les activités de la Première Dame, Marième Faye Sall, sur Rfm matin, ce mercredi, s’étonne que leurs plaintes (Section de Recherches et Parquet) n’aient toujours pas abouti…

Le journaliste dénonce ce qu’il perçoit comme une « justice sélective » ou une « justice de vainqueurs », suggérant que certaines personnes pourraient bénéficier d’un traitement favorable de la part du système judiciaire.

Bah Diakhaté est décrit comme étant proche de l’ancien président Macky Sall, tout en étant soutenu par le parti APR.

13 COMMENTAIRES
  • Fode

    Quand il portait plainte Diomaye n’était même pas sûr d’être élu. Alors si sa plainte n’a pas eu de suite ce n’est certainement pas de la faute du nouveau pouvoir en place.

    • Lune

      CES GENS DE LA RFM ET TFM AY VRAIS DOMOURAMS SEYTANÉS NAFEKHS LANIOU,IL SAVENT TRÈS BIEN QUE SA PLAINTE D’ALORS A ÉTÉ IGNORÉE PAR LE RÉGIME DE CELUI QU’IL SUPPORTAIT PARCE QU’IL AVAIT ATTAQUÉ MAREME FAYE SALL.MAIS ILS ONT ATTENDU QUE BEAUCOUP D’EAU AIT COULÉ SOUS LES PONTS DEPUIS LE DÉPÔT DE SA PLAINTE DE MERDE POUR QU’ILS VIENNENT METTRE TOUT SUR LE DOS DU NOUVEAU REGIME QUI N’A RIEN A FOUTRE DE QUERELLES DE BORNE FONTAINE ENTRE DEUX CHAROGNARDS.

    • Bro

      Ce qui confirme la politisation du systeme judiciaire. L’independance de la justice au Senegal, c’est de la poudre de perlimpinpin.

  • Xadim

    Rfm n’a qu’à s’en prendre à Macky l’assassin et comploteur qui a cautionné et favorisé l’émergence d’énergumenes pour réaliser ses deals et pratiques de caniveaux.

    • B.lee

      Offense au PM
      Il souhaite lui méme la nom réussite de diomaye

  • Amine

    👍c’est vrai

  • Baba

    Les pastefiens sont de vrais comediens

  • MouhamadouLamine

    Restez véridiques quand même Senego. Bah Diakhaté a certes dit beaucoup de choses sur beaucoup de personnes mais ne s’est jamais attaqué à aucune institution de ce pays. Vous devez corriger cet article pour l’intégrité d’information

  • Deugue Rék

    Les Pastechiens n’ont qu’une oreille , donc vous n’avez pas entendu ce qu’il a dit , ou vous avez seulement entendu la partie qui vous intéresse comme toujours , ils ont bien fait de couper l’interlocuteur du plaignant à un moment c est à dire quand il expliquait que la justice d’avant qui obéissait au pouvoir d’alors a changé , ce qui veut dire qu’on a affaire aujourd’hui à une justice qui obéit au pouvoir d’aujourd’hui , mais je rappelle que si la justice d’hier protégeait les partisans du pouvoir d’alors , elle protégeait aussi ses ennemis car Ousmane Sonko et ses partisans disaient pires et sans conséquences .

  • Deug

    Allez demander à votre ex bailleur Macky pourquoi cette plainte était sans suite et cessez de jouer avec vos cerveaux

  • Daouda

    Plus impoli que ce Babacar Fall il y’en a pas, Bah Diakhaté a tout à fait raison

  • B.lee

    RFM , le ridicule ne tue plus
    Ils veulent encore accompagner les nouvelles autorités

  • Aloba

    RFM nous en merde. Si elle doit se lamenter qu’elle le fasse auprès de Macky

Publiez un commentaire