Baguette de pain à 200 Fcfa : Les précisions du Directeur du commerce intérieur

« Il n’y aura aucune hausse du prix du pain ». C’est l’annonce faite par le Directeur du Commerce Intérieur suite à la décision prise par certains boulangers qui annoncent une augmentation du prix du pain.

Dans un communiqué, le Directeur du Commerce Intérieur « rappelle que les arrêtés numéro 24749 du 14 octobre 2019 et numéro 5028 du 03 février 2020 portant homologation des prix plafond du pain à Dakar et dans les régions rendent obligatoire la production du format standard ». La baguette de 200 F CFA doit être vendue exclusivement à la boulangerie et à ses prolongements c’est-à-dire les points de vente identifiés à cet effet.

La réglementation en vigueur prévoit des sanctions contre ceux qui violeraient ces dites dispositions. Le Directeur du Commerce Intérieur réitère « sa disponibilité à la poursuite des efforts de concertation avec les acteurs pour une application efficiente de la réglementation. »

5 COMMENTAIRES
  • Panier de la ménagère

    Avec Macky tout est cher

  • info

    On a rien compris; dites nous combien ça coûte la baguette de pain. 150frs ou 200frs . Il faut nous édifier. Utiliser un français élémentaire pour que les populations comprennent

  • dieng

    en gros le prix du pain reste au même prix soit 150 fca
    cest mieux pour le senegal qui est assez fatigué ne leurs ajouter pas d’autres problèmes

  • Dave

    Je n’ai rien rien rien rien compris

  • ibourayma

    Il faut subventionner sinon il n’aura pas de Mbourou Ak Soow. Déjà le pot de Gloria coûte cher

Publiez un commentaire