PUBLICITÉ

Badara Gadiaga de Rewmi: « Macky Sall sera le premier président à faire la prison après son mandat présidentiel… »

La liste définitive des candidats à l’élections présidentielle du 24 février 2019 a été publiée, ce dimanche, par le Conseil constitutionnel. Pas de surprise puisque tout le monde s’y attendait. Les candidats retenus sont Idrissa Seck, Macky Sall, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang. Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade ont été recalés. Ce qui n’a pas manqué de provoquer des réactions chez l’opposition.

Badara Gadiaga de Rewmi a fait une vidéo pour dénoncer les agissements de Macky Sall qui, selon le « Rewmiste », choisit qui doit faire partie ou non de la course à la présidentielle.

« Le Professeur Babacar Guèye qui dit qu’il ne sait plus quoi enseigner à ses étudiants parce qu’au Sénégal, le droit a été piétiné (…) Mais ce qui m’a fait le plus sortir de mes gongs c’est Ousmane Ngom, interrogé par la Tfm, en direct… Ousmane Ngom qui nous dit ‘dura lex sed lex’, c’est à dire : ‘dure est la loi mais c’est la loi’ « , regrette-t-il ce même Ousmane Ngom qui disait « que force restera à la loi en 2011« .

Il dit avoir pitié du président Macky Sall qui, selon lui risque d’être « le premier président de la République à faire la prison après son mandat… »

Regardez

Badara Gadiaga Conseil Constitutionnel
whatsapp 124
Annonces

(24) commentaires

Laye Thiam

Badara gadiaga kou meneu féga

Fait Pas Le

mais quel rapport pourquoi est ce que macky sall devrait il faire de la prison cest toi qui va finir en prison

Mama

L opposition demande aux senegalais de se revolter mais pour defendre qui ? Des escros ? Cessons de faire passer les bourreau pour des victimes. Le Conseil Constitutionnel a pris une decision tres raisonnable et nous epargne de longues annees de souffrances avec un malfaiteur a la tete de notre pays. Il n y a pas de magouille ou d escroquerie derriere cette prise de decision. L opposition a juste du mal a s avouer vaincue. A tel point, qu elle est meme prete a defendre l indefendable.

Alrosca

l opposition s ajite beaucoup mais a part porter des accusations non fondees elle n a toujours rien a proposer. C est malheureux vous parlez d escroquerie mais vous avez tellement abusez de la confiance des senegalais

Jdi

L opposition incite au soulevement. Mais apres ? C est quoi le programme ? L opposition est perdue et cree le doute chez les senegalais alors qu ilo n y a pas de suite, pas de programme, pas d ecoute, et surtout aucune reponse aux problemes des senegalais.

Cariboumenteurdsds

Vous etes haineux et honteux, l opposition n accepte pas la defaite et refuse de voir la realite en face.Toute occasion est bonne pour agiter le pays, semer le trouble et renverser la situation alors qu aucun de vos arguments n est recevables

Foutoir

Une défaite est toujours difficile a encaisser.. Mieux vaut la vivre maintenant avant que tout le Senegal vive la plus grosse arnaque et deception du siecle !

Charbon

L opposition ne fait qu’attiser la violence la haine et mene le Senegal au chaos ! Vous voulez renverser notre pays, vous menacez notre stabilite. Vous devriez avoir honte !

Liberer

Macky Sall est l’homme de la situation, il est le meilleur parmi tous ceux qui aspirent à diriger le Sénégal, son discours diffère de ceux des dirigeants de l’opposition; car il nous montre la voie à suivre

Sakob Camara

Je suis d’accord et c’est pour plusieurs raisons.
si MACKY SALL ne fait la prison après son MANDAT,mieux vaut ne pas changer de politique au Sénégal !!!

Diatta*

je suis bel et bien d’accord avec Mr gadiaga de tant plus qu’il ment à 90°/° ET vole à 100°/° LES DENIERS PUBLIQUES.

René Diagne

quelle [email protected]!!!revez toujours.

Kemo Bayo

L’opposition n’a qu’à s’arrêter de s’agiter pour que le procureur convoque mamour Diallo

Tamsir

Ki diara yeuram mot Idy 4e président

Dame

Ah il faudra bien jusgifier son avoir et l injustice sera appliquée pour réparer l injustice. De tout façon il finira son mandat et ça ne coûte rien d attendre.

Lune

Mr ton seul problème vis à vis de vos étudiants c’est comment leurs expliquer que vous êtes enseignant du parti rewmi et que vous ne pouvez pas être objectif quand vous parlez politique ou justice , c’est dire que vous êtes le genre éducateur qui donnent une mauvaise éducation , à force de jouer au grand écart oui vous allez finir sur sur votre séant . Vous tenez d’une main la branche de l’enseignement tout en tendant l’autre main sur la branche politique plus juteuse évidemment , c’est seulement à ce moment qu’il faut vous poser la question : comment faire convenablement les deux ?

Muslim

vous avez tout dis monsieur gadiaga c lui qui a commencé à emprisonnés les gens donc ça sera son tours après sont mandats inchallah.

Alfa Suare Diallo

Tais toi,toi avant les élections ,tu y seras.Il faire souhaiter le bien pour ce pays, mais n’a des histoires !!

Ibrahima Diouf

C est le plus mauvais Président que le SÉNÉGAL n a jamais connu il ne respecte ni sa parole ni ses engagements il a mal organisé les élections mettre les gens en prison de façon arbitraire l avenir est devant nous

Ndiouga Ndoye

Yainai nek la borom mossay fanane

Alioune Diop

Sa c’est évident il sera le premier

Ris

Vrai

Arona Ly

Daleux macky sakhe mo la gueune sokhore amoule lene l’Oye wakhe va te fère voir ailleurs

G Mbaye

dans un pays normal macky et sa bande aller en prisonnnnnnnnn en 2019 et sont frere mame mbaye niang entre autres bande de voleur detourné tt largent du pays si il a bien bosser pourquoi tan de mal a convaincre ses realisation doivent souffir pour le reélir pour vous etes si peur de perdent macky va partir avec ces alies point

Publier un commentaire