Le Président Macky Sall ne participera pas à l’élection Présidentielle de 2024. C’est une certitude. Et plusieurs noms sont annoncés pour sa succession : Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye D. Diallo. Mais attention, surveillez l’angle mort… Boun Abdallah Dionne… Ou le champ de vision du chef de l’Etat.
Le Président sénégalais renonce à la candidature à l’élection Présidentielle de 2024. Et sur recommandation de son parti, Apr, et de la grande coalition présidentielle, Bby, il est chargé de proposer son remplaçant… Le dauphin sera connu ce weekend.
En attendant, les supputations vont bon train. Qui sera le candidat de Apr/Bby ? L’attente est longue.
Dans le camp camp présidentiel, l’on continue d’avancer des noms. Mais, selon des sources convergentes, l’ancien Premier ministre (2014-2019), Muhammad Boun Abdallah Dionne reste l’homme de la situation.
Éternel ami, fidèle parmi les fidèles du Président de la République, Macky Sall, ce dernier aurait jeté son dévolu sur le natif de Gossas pour porter la candidature de la Coalition présidentielle aux élections présidentielles de février 2024…
Nioun Macky rekk lagnouy topo, loumou deff bakhna
Peu importe qui vous choisissez Mr le Président, on vous suivra
Le prochain choix du président doit être un leader compétent et respecté, mais aussi un homme de consensus. Une telle personne sera capable de travailler avec différents acteurs politiques et sociaux pour trouver des compromis et promouvoir l’intérêt commun . Il est impératif que le prochain choix du président possède une expérience éprouvée et la capacité de bâtir des consensus. Cela garantira une gouvernance stable et inclusive au sein du parti
Une nouvelle ère se prépare au Sénégal avec l’élection présidentielle de 2024 ! Les spéculations vont bon train quant au candidat qui succédera au Président Macky Sall. Les noms d’Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye D. Diallo sont souvent évoqués, mais attention à l’angle mort ! Boun Abdallah Dionne pourrait bien surgir et jouer un rôle clé dans cette course. Affaire à suivre avec intérêt.
Le Président Macky Sall a décidé de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2024, et le suspense est à son comble quant à son successeur au sein de la Coalition présidentielle. Les rumeurs vont bon train, mais les sources convergentes désignent Muhammad Boun Abdallah Dionne comme un sérieux prétendant. Les prochains jours seront décisifs pour connaître le choix final.
La politique sénégalaise s’anime avec les préparatifs de l’élection présidentielle de 2024. Alors que le Président Macky Sall renonce à se présenter, tous les regards se tournent vers le choix du dauphin au sein de la Coalition présidentielle. Parmi les noms évoqués, l’ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne semble gagner en popularité. Une décision importante à venir pour l’avenir du pays.
Ce thiouné de Boune Dione ne fera meme pas 5 % walahiii. Macky est vraimet un farceur né. J eles connais bien tous les 2. Un ami de Fatick T….
Macky et ses ouailles ont déjà vidé leurs compteurs. Sa nouvelle « marionnette » ou la voix de son maître, ne fera pas plus que lui. Sytème 1960 Tout pour les 3% du même Cartel béton acier bourses sociales.. pour eux et militants. Les 95% fauchés continueront à tirer la langue, prendre les pirogues pour Espagne Tunisie Istambul Gatsa-boys nervis Jakarta banc diaxlé, thé et gangseterisme pour manger.
L’ancien Premier ministre (2014-2019), Muhammad Boun Abdallah Dionne, a été sévèrement et publiquement critiqué par Macky Sall avant qu’il ne soit dégommé et le poste de PM supprimé ! La raison principale avancée en son temps par le Président Macky Sall était les lenteurs observées dans le traitement de tous les dossiers qui passaient par la Primature ! Boun Abdallah Dionne apparaissait ainsi, aux yeux des sénégalais, comme celui freinait la course vers l’Emergence dans un contexte de fast track ! Ce PM là, qui a vieilli d’un cran à la suite d’une maladie de laquelle il sort à peine, ne peut pas être le meilleur candidat de la Grande Coalition Présidentielle (sic!) que l’APR/BBY attend.
Tout ce que tu raconntes est faux
Le Senegal est vraiment en retard.. un pays ou le President sortant va dire « attendez que je vous choisse le prochain candidat comme si on etait en Coree du Nord.
Kone bok Boune comme nouveau président na saf
dionne reste le meilleur candidat et il maitrise bien les dossier de pays ; avec lui il pourra gagner les élections et cerise sur la gâteau au premier tour ; il est à équidistant des chapelles politiques , c’est l’homme de la situation
vous oubliez Mansour Faye
Dionne walahi c le meilleur profil sinon Macky fera grosse erreur en le laissant de côté
Ce profil est idéal. Avec lui Bby gagnera facilement les élections.
Quelle différence mon frère, il n’y aura aucun problème.
C’est mort de APR et de sa coalition. Cette carte blanche donnee au President Maky Sall,nous rappelle la carte blanche qui a ete donnee a Abdou Diouf et il avait choisi ousmane Tanor Dieng.les Djibo ka,moustapha Niass et autres chacun esperait etre choisi.
Il n’a aucun successeur. Son véritable successeur, c’est lui-même
Je confirme la nomination de boun abdalah Dione, comme successeur de P
R.sall ,
Non jamais de jamais, un monsieur même pas capable de gagner son bureau de vote on part avec la défaite assurée
Non jamais de jamais, un monsieur même pas capable de gagner son bureau de vote on part avec la défaite assurée
Non jamais de jamais, un monsieur même pas capable de gagner son bureau de vote on part avec la défaite assurée
Non jamais de jamais, un monsieur même pas capable de gagner son bureau de vote on part avec la défaite assurée
Complicité de surfacturation de poteaux en béton vendus par Excellec a la Sénélec
Non jamais de jamais, un monsieur même pas capable de gagner son bureau de vote on part avec la défaite assurée
On veut Bamba Fall Président ou Massaly!
BOUNE ABDALAH EST DE TRES LOIN LE MEILLEUR PROFIL DU SENEGAL .IL EST TECHNOCRATE PAS POLITICIEN IL MAITRISE TOUS LES DOSSIERS DE CE PAYS ET IL EST EFFACE NE PARLE PAS ET MEME L’OPPOSITION EST FIERE DE LUI