Publicité

Babacar Gaye sur le discours de Macky Sall : " Je constate dans le discours du chef de l’Etat que le pays va mal ".

Babacar, le porte parole du PDS s’est prononcé sur le discours du chef de l’Etat pour lui, cela lui rappelle Abdou Diouf, il t a 20 ans.

« C’est comme si Abdou Diouf il y’a 20 ans nous lisait un texte à l’occasion de la fête de l’indépendance. J’ai suivi un président de la République qui se forge un bilan. Malheureusement pour lui, les Sénégalais qui l’écoutent ne sentent pas les effets de ses efforts s’il en existe. Les Sénégalais ne sentent pas ses 6,5 % de croissance parce que simplement si cela est avéré comme le rapportent ses services et certainement ses amis du Fonds Monétaire International, ces 6,5% sont portés par l’activité économique du capital étranger. Je constate dans le discours du chef de l’Etat que le pays va mal surtout dans sa phrase la plus sensible: l’école. Le Président reconnaît que son administration doit plus de 22 milliards aux prestataires de services. Au moment où on dépense autant d’argent pour corrompre les électeurs, au moment où on dépense autant d’argent pour aller sensibiliser les chefs religieux, on doit autant d’argent à l’école. Pendant ce temps, nos enfants sont dans des abris provisoires et attendent leur maître,, pendant ce temps, les enseignants attendent qu’on leur paie leurs salaires, qu’on les reclasse et qu’on les mette dans de bonnes condition de travail», a fustigé Babacar Gaye qui pense que le chef de l’Etat qui s’est félicité de la victoire du Oui au référendum est en train de diviser son peuple.

15 commentaires

  1. yacine datt

    ouvrez vos cœurs pour le president MACKY encore une fois ne vous fatiguè pas dieu merci qu’il a la force tranquille de gerer tout quallah l’accompagne vive le Sénégal et non linteret personnel


  2. boy djiné

    c’est une très bonne remarque que vous avez faite…je vous félicite pour votre pertinence.. Ce que je déplore par contre,c’est que il suffît k vous soyez au gouvernement et personnes ne vous attend parler de la sorte..yene gneupa yem..


Laisser un commentaire