.

Babacar Gaye : «Macky Sall doit discipliner son discours qui heurte… »

Babacar Gaye prévient Macky Sall : « Awa Ndiaye a été reconnue coupable de malversations » - Un homme portant des lunettes et regardant la caméra - Macky Sall

Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), est très peiné par le discours «va-t-en guerre» du président de la République, à son retour de voyage, suite à la mort par balle à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de l’étudiant Bassirou Faye.

«Le président gagnerait à discipliner son discours qui heurte nos traditions républicaines, choque l’opinion et attise inutilement la haine entre des acteurs consubstantiels à une démocratie apaisée, où pouvoir et opposition pourraient jouer leur rôle constitutionnel sans anicroche», dit-il dans les colonnes de «L’Observateur».

Il avertit le chef de l’Etat que «rien, aucune velléité ne pourrait arrêter cette volonté de poursuivre la longue marche historique quadri décennale pour plus de liberté, plus de démocratie, plus d’équité et d’indépendance dans l’administration de la justice, ainsi que pour le progrès social, projet politique que le président Macky Sall a eu le privilège de partager avec nous pendant une vingtaine d’année ».

On attend, dit-il, du président «plus de sérénité et d’ouverture d’esprit pour la résolution des problèmes auxquels ce peuple du 25 mars est toujours confronté à cause de l’incompétence de son gouvernement».

1 COMMENTAIRES
  • Pape alla

    Les gens parlent comme s’ils ont fait mieux que macky.le président macky gouverne à l’image du régime passé
    – Problème d’électricité,pénurie d’eau,le coût chèr de la vie tyrannie etcccc…on a connu pire dans votre régime
    -assassinat à l’université:on en a connu 2 dans le règne de Abdoulaye wade:Balla gaye en 2001 et Mamadou Diop en 2012
    Donc laissons nous vous ne êtes comme que jouer sur les mentalités des sénégalais.s’il vous plait ne gâcher pas notre pays pour vos intérêts personnels
    Vous Pds ,macky ,idy et cie vous êtes tous pareils

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *