Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Babacar et Bénita", une association au chevet des enfants de la rue

’’Babacar et Bénita, cantine du coeur’’, est une association qui oeuvre pour la promotion des droits des enfants de la rue à travers des supports didactiques, de petits films vidéo en vue de leur permettre d’avoir un vécu quotidien plus sain, a indiqué son président, le journaliste français André Lambert.

‘’Nous mettons ces supports en place afin de guider les enfants par des images qui parlent de l’hygiène, de la santé, de la sécurité, du terrorisme, de tous ces maux qui gangrènent la société’’ a expliqué M. Lambert, dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise.

Publicité

Ces outils didactiques, sous forme de bandes dessinées, de petites vidéos, sont distribués gratuitement à tous les enfants en général, a-t-il précisé.

‘Nous devons sensibiliser, protéger les enfants contre toutes sortes d’exactions’’ a-t-il indiqué, se rappelant la mort tragique de l’élève coranique égorgé récemment à Thiès.

Publicité

Reconnue depuis 2013, cette association s’active plus dans la sensibilisation, l’éducation de la jeunesse et la protection des enfants de la rue.

En ce sens, cinq vidéos qui ont été réalisées sur la maladie à virus Ebola, le terrorisme, les faux médicaments, les enfants de la rue, le Sida, a appris M. Lambert.

‘’Les prochaines productions seront axées sur les accidents de la circulation, les noyades, les accidents domestiques’’ a annoncé le président.

‘’Le viatique de notre association, est d’emmener les enfants à avoir un choc d’éveil, de sortir de cette ignorance crasseuse, de cet environnement, par de petits supports didactiques’’ a ajouté Sanou Diawara, l’artiste peintre, réalisateur des bandes dessinées et secrétaire général de la dite association.
Depuis deux ans, ‘’on réfléchit à trouver des solutions par rapport au vécu, à la situation précaire de l’enfant qu’il soit dans un daara ou dans une maison’’ a indiqué M. Diawara.

‘’Nous créons avec ses supports un environnement plus sain car, à l’école, les enfants sont confrontés aux nouvelles technologies que certains parents ne maîtrisent pas’’ a souligné l’artiste.

Par des images et des textes qui peuvent les pousser à se départir de certaines vicissitudes de la vie, ‘’nous pourrons donner aux enfants, des clefs pour mieux comprendre ce qui se passe autour d’eux’’, a dit Sanou Diawara.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. kupukala

    OUI, COMMENT AVOIR LES COORDONNES DE L'ASSOCIATION BABACAR ET BÉNITA??? @SENEGO, ça ne sert à RIEN de publier cet article sans préciser un moyen de les contacter (adresse postale, numéro de téléphone fixe, portable, e-mail, facebook, twitter, snapchat, messenger etc…) BOUGEZ VOUS LE C•L!! Les gars, faisons NOS PROPRES RECHERCHES ailleurs qu'ici (bouche à oreille, annuaire téléphonique, internet, les réseaux sociaux…). Bref, D*M•RDONS NOUS sans ce site!


  2. nana

    très belle initiative a encourager.

    les enfants sont l'avenir

    il faut en prendre soin aujourd'hui pour en espérer quelque chose de bien demain


Laisser un commentaire