Empire des enfants : Le Canada injecte de l’argent pour une meilleure réinsertion sociale 

Ce lundi 28 septembre, deux organisations d’Ong, l’Empire des enfants, et l’Association des juristes sénégalaises, ont reçu chacune un montant de plus de 2,7 millions de francs CFA. via l’ambassade du Canada.

Ce don est une gracieuseté des entreprises canadiennes partenaires, qui ont choisi, sur recommandation de l’Ambassade du Canada, de verser ces montants à l’Ong, en lieu et place de leur soutien à la célébration annuelle de la Fête du Canada.

L’événement s’est tenu en présence de Son Excellence Monsieur Sébastien Beaulieu, Ambassadeur du Canada au Sénégal, ainsi que des représentants des organisations:

Protection et la réinsertion sociale des enfants

Fondé en 2000, l’Empire des enfants, dirigée par  Mme Anta Mbow, est une organisation qui œuvre pour la prise en charge, la protection et la réinsertion sociale des enfants vivant en situation de vulnérabilité dans les rues. Les enfants admis au centre bénéficient d’une prise en charge totale.

L’Association Empire des Enfants envers ses pensionnaires se particularise par son projet d’éducation, d’animation et de formation dans le domaine scolaire, artistique et sportive, ceci afin d’offrir une alternative durable par une capacitation qui puisse permettre aux enfants une meilleure réinsertion sociale.

Fierté des Canadiens

L’Ambassade du Canada est fière d’avoir pu faire office de catalyseur et rassembleur des bonnes volontés pour soutenir des organisations qui portent un plaidoyer important en faveur de la promotion des droits humains, et dont les activités ont un impact concret sur les populations vulnérables.

1 COMMENTAIRE
  • Citoyen averti

    Khanaa réinsertion féthie ak mbande

Publiez un commentaire