Ayib Daffé : « Le Budget de 2024 manque de sincérité…C’est pour financer la campagne électorale »

Devant les députés, ce jeudi, le Ministre des Finances Mamadou Moustapha Diop a exposé et défendu le projet de budget 2024 de son ministère, chiffré à 453 107 255 439 F CFA en autorisations d’engagement (AE) et 422 432 401 099 FCFA en crédits de paiement (CP). Mais, ce budget ne rassure pas le mandataire de Ousmane Sonko, Ayib Dafé, qui, selon lui, il y a « une manque de sincérité« .

« Nous sommes acculés par le FMI. Les sénégalais souffrent au moment où les urgences sont là, pressantes. Mais vous préférez nous prendre pour des demeurés car la hausse de ce budget de 7 000 milliards est destinée à la campagne électorale et à la communication des journalistes« , a déclaré Ayib Daffé. 

Le député du Pastef qui se prononçait ce jeudi lors du vote du budget du ministère des finances a estimé nécessaire de se féliciter de cette « dernière ligne droite du régime » en indiquant que désormais, « ce sera un changement pour de bon… ». 

Mamadou Moustapha Diop, pour sa part, a rappelé que son département a exécuté en 2022 et 2023 neuf (9) programmes budgétaires, comprenant cinq (5) programmes métiers, un (1) programme support, et trois (3) programmes comptes spéciaux du Trésor. Il a conclu sa présentation en mettant en avant une situation d’exécution financière affichant un taux de 97,84% en 2022.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire