Augmentation du budget : Abdoul Mbaye alerte contre « une bamboula débridée »
PUBLICITÉ

Augmentation du budget : Abdoul Mbaye alerte contre « une bamboula débridée »

Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a révélé mercredi que le projet de budget pour l’année 2022, incluant l’amortissement de la dette, devrait s’établir à plus 5.000 milliards de francs CFA. Une déclaration qui suscite moult réactions dans l’espace politique sénégalais. Mais selon Abdoul Mbaye, une augmentation du budget de 1000 milliards en une année est un mensonge en prévision pitoyable. Il alerte contre une bamboula débridée.

« Une augmentation du budget de 1000 milliards en une année est un mensonge en prévision pitoyable. Sauf si elle et limitée aux dépenses. Préparons nous à une bamboula débridée. Gouvernez donc ce pays avec sérieux svp!« , a-t-il notamment tweeté ce vendredi.

Budget 

S’exprimant à l’Assemblée nationale lors de l’examen du Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024, M. Diallo s’est félicité du « doublement en dix ans du budget initial 2012 d’un montant de 2344,8 milliards de francs CFA ».

Relance économique 

Revenant sur le contexte « particulier » marquée par la crise sanitaire, Abdoulaye Daouda Diallo a relevé que, malgré tout, le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2022-2024, cadre de référence pour l’élaboration de la loi de finances pour l’année 2022, « s’inscrit tout naturellement dans une dynamique de relance économique« .

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. Malick Diallo

    plus que un bamboula ce Monsieur Macky a fait e hec dans toute les ligne mes inchalla la verite trionpheras je vous jure ce president avec son gouver e.ent auras des surprise Venant du bon createir je vous jure

  2. ...

    Abdoul mbaye le haineux rancunier
    Ce type il n a pas 20 militants et sympatisants

    Au fait il intervient sur tout mais l a ton une fois entendu sur le débat sur l homosexualité ?