Mamadou Lamine Diallo : « Les chiffres budgétaires de Macky Sall sont bricolés »

Le projet de budget 2022 s’établirait à plus de 5 000 milliards FCFA y compris l’amortissement de la dette, a annoncé, le 30 juin dernier, le ministre du Budget Abdoulaye Daouda Diallo. Une annonce suscitant mout commentaires. Selon Mamadou Lamine Diallo, les chiffres budgétaires de Macky Sall sont bricolés.

C’est à travers sa Questekki numéro 258 du mardi 6 juillet que le parlementaire s’est invité dans « le fond » du débat pour donner son « analyse« . Selon Mamadou Lamine Diallo, il y a deux chiffres qui sont importants : « Les recettes internes de l’Etat et les autorisations d’emprunts et de dons accordées au gouvernement« .

Loi de finance rectificative 

Dans la LFR 2021, précise-t-il, les recettes internes de l’Etat sont prévues à 2742,5 milliards, contre 2829 pour la LFI 2020. Embouchant la même trompette, il révèle que « les autorisations d’emprunt s’élèvent à 1912,6 milliards en 2021 contre 1309,17 en 2020« .

Recettes…

Le leader du mouvement Tekki de conclure que « le gouvernement de Macky Sall prévoit une baisse des recettes internes et une hausse de l’endettement dans un contexte de chômage massif des jeunes et de pauvreté généralisée.« 

7 COMMENTAIRES
  • Mamadou

    Le Sénégal est riche, le monde entier le sait. 27 milliardaires sur notre territoire. Regardez dehors c’est le pleine emploi, tout le Sénégal mange à sa faim et se loge facilement. Merci Mr le Président.

  • citoyen

    loutax ce domérame de vaurien de peul firdou sokhor té bone. il voit le diable partout cet imbécile . teudieule sa gâte

  • le sénégalais

    Comment à l’heure actuelle peut on fabriquer des chiffres alors que les partenaires et autres institutions financières sont là.
    Monsieur DIALLO la haine vous aveugle et vous fait dire des inepties.
    Il faut guérir de votre haine …

  • RTT tv45

    Monsieur Diallo vous faites que parler sans vous même vous demander pourquoi au fond le Président Macky SALL a pris de telles décisions. Au moment où les entreprises nationales souffrent trouvez vous normal que leurs impôts soient maintenus ou augmentés ?

  • Cheikh SENE

    Toujours des sorties inutiles pour salir le dos de son Excellence mais jusqu’à présent vous n’ y arriverez pas, est do nopi nak Monsieur Diallo, nous sommes très fatigués de vos manipulation.

  • sow

    Niak liguèye motaxe mou ame diote.

  • Daouda Samb

    Dangay doul

Publiez un commentaire