Autosuffisance en riz : Cheikh Amar promet 2000 tracteurs et accessoires

En visite au salon de l’agriculture de Paris, l’homme d’affaires sénégalais Cheikh Amar a dit sa volonté de soutenir le monde rural notamment dans la volonté du président de la République, d’atteindre l’autosuffisance en riz au Sénégal. L’homme d’affaire prévoit d’importer 2000 tracteurs et accessoires. Il s’agit notamment des tracteurs, des moissonneuses batteuses, tout le matériel post récolte, des rizeries, etc. Cheikh Amar indique dans « L’Obs » que son partenariat avec Massey Fergusson et Patrick Besson est basé que la qualité sans laquelle, on ne peut pas développer l’autosuffisance en riz. D’ailleurs, il annonce qu’il y aura des GPS pour contrôler le matériel agricole. Par ailleurs, il a plaidé pour la libération des terres pour permettre aux exploitants de pratiquer convenablement l’agriculture.
Avec ferloo
À entendre parler me cheikh amar on a l’impression qu’il veut offrir 2000 tracteurs gratuitement que nenni importez en autant que nous vous commanderons des l’instant qu’on vous paye alors vous faites de affaires non rew mi dal la nekhe
Une moissonneuse-batteuse, faut compter AU MOINS 12 mille euros. Le coût total pour 2 mille tracteurs de ce type tournerait autour de 15 milliards 745 millions de francs CFA. Et il s’agit d’engins d’occasions, pas neufs.