Dans , le président de la République a affirmé que seules 0,3 millions manquent pour atteindre l’autosuffisance en riz. Une déclaration que n’agrée pas Abdoul Mbaye qui, à travers un post, rappelle qu’au Sénégal, les importations de riz en 2020 ont dépassé 1,1 millions de tonnes, augmentant de 26% en un an.
« Mais dans quel pays sommes-nous? En 2020 les importations de riz par le Sénégal ont dépassé 1,1 millions de tonnes, augmentant de 26% en un an« , a d’emblée, précisé le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).
Interrogation
Abdoul Mbaye de se demander comment le Président Macky Sall peut-il oser affirmer que l’année suivante seules 0,3 million manquent pour atteindre l’autosuffisance !?
Mais dans quel pays sommes-nous? En 2020 les importations de riz par le Senegal ont dépassé 1,1 millions de tonnes, augmentant de 26% en un an. Comment le Président Macky Sall peut-il oser affirmer que l’année suivante seules 0,3 million manquent pour atteindre l’autosuffisance!?
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 27, 2022
Autosuffisance en riz
Macky Sall a donc demandé au secteur privé de s’impliquer massivement dans la production rizicole, pour prendre en charge le gap de 200.000 à 300.000 tonnes seulement qui nous sépare de l’autosuffisance en riz.
Le menteur éhonté en chef il sans l’appeler dorénavant !
Ce titre lui va à merveille !
Mais yow cagna ngay noppi. Tant que les sénégalais préféreront manger le riz importé au lieu du local, aucun gouvernement n’arrivera à atteindre le niveau d’importation idoine pour nous permettre d’atteindre l’auto_suffisance, c’est aussi simple que çà, pas besoin de nous ramener ta science????????????????