Autonomisation : Les femmes de Kaolack reçoivent 102,300 millions
Le Président honoraire du Conseil départemental de Kaolack, par ailleurs, responsable de l’Alliance Pour la République (APR), M. Baba Ndiaye, a octroyé ce weekend, un financement de 62 millions de FCFA à 60 groupements de femmes issus des 46 quartiers de la capitale du Saloum.
« Ceci est une première phase d’un partenariat avec Pamecas qui avait permis de financer les femmes à hauteur de 40 millions 300 mille de F Cfa. Cette deuxième phase concerne 300 femmes issus de 60 groupements des 46 quartiers de Kaolack », s’est expliqué Mansour Camara, délégué du quartier des Abattoirs.
« En l’espace d’une semaine, nous avons déposé et, aujourd’hui, on nous appelle pour le décaissement. Pour le rythme de remboursement aussi, les femmes se sentent vraiment à l’aise », a dit Sophie Ndoye Ndiouck, la Présidente des groupements de femmes du Président Baba Ndiaye.
Ce dernier les a également armées avec des séries de formation, notamment, en éducation financière, entrepreneuriat (ANPEJ), savonnerie, pâtisserie et transformation de produits halieutiques.
Le caractère inclusif des financements a été salué par tous les présidentes de groupements. Et une troisième phase est attendue dans les prochaines semaines.
Les femmes ont réaffirmé leur indéfectible fidélité à leur mentor Baba Ndiaye. Elles ont salué le DG de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, pour son soutien apporté à leur plateforme et au Président El Hadji Bou Goumbala pour son accompagnement. Elles ont aussi salué l’investiture du Premier ministre Amadou Ba et rendu un vibrant hommage au Président Macky Sall pour les grandes avancées qu’a connues notre cher pays le Sénégal pendant son magistère.