Audio-Rapport Ofnac 2016: « Ce rapport ressemble à de la littérature… », selon Pape Alé Niang

Dans sa chronique du 17 octobre 2018, Pape Alé Niang s’est appesanti sur le rapport d’activité de l’Ofnac. Il a, par la même occasion rappelé les propos du président Macky Sall qui assurait qu’il allait veiller à l’argent du contribuable, « préserver les ressources… » à travers des instances telles que l’Ofnac…

L’affaire Bictogo, la réfection du Building administratif, l’affaire Pétrotim, le dossier du Coud…, autant de dossiers que les sénégalais attendaient d’être édifiés dans ce rapport d’activité de l’Ofnac 2016. Des dossiers qui, sans doute ont été remis dans les « tiroirs ». Mais aussi la déclaration de patrimoine qui tarde, toujours à devenir « UNE RÉALITÉ« . Pour ainsi dire, selon le rapport de l’Ofnac, plus de 300 personnalités n’ont pas déclaré leur patrimoine.

« Rappelez-vous le motif du limogeage de Nafy Ngom Keïta… Ce que le directeur de cabinet du président de la République lui reprochait… Il disait que Nafy Ngom Keïta avait publié le rapport de l’Ofnac sans en avoir les prérogatives… Alors que c’est faux… Et c’est la loi qui le lui permet. Ils ont manigancé pour… »

Ecoutez !

8 COMMENTAIRES
  • Ibrahima Fall

    Yow il fo se taire halo louye état vraiment nul

  • Ibrahima Fall

    Faut encore

  • Pape Diene

    Le journaliste du peuple..

  • Ousmane

    Élisent sonko notre Malcolm X

  • Diola

    Tu as perdu pape ale

  • Vivi

    Pape Ale redescendez sur terre. Même les éditoriaux de Hubert-Beuve-Mery ou de Jean Daniel n’ont jamais réussi à faire tomber un gouvernement . Vous n’êtes pas Zola et votre prose n’a ni la puissance,ni la baraka de « j’accuse ».Le texte de Zola s’appuyait sur un fait douloureux, vos diatribes sur des mensonges.Ami et disciple de Alpha Condé,vous avez brandi l’arme de l’appartenance ethnique du Président pour essayer de le mettre à mal avec les autres composantes de la société. Vous vous dites « animer par des principes et équidistants de toutes les chapelles politiques ».Pourtant ,vous êtes le seul journaliste à oser dire de manière haineuse et crue que Macky est un MENTEUR sur votre plateau de la 2stv,oubliant que celui que vous traitez ainsi est la première institution du pays.Pour le reste, vous n’avez pas appris de vos camarades journalistes qui roulant pour Idy ,s’étaient acharné sur Wade en 2007 au point de pousser Landing Savane à démissionner et à l’affronter .Ce fut le début de sa descente aux enfers.Vos camarades essayèrent d’expliquer leurs déconvenues en accusant les djinns.Je ne sais pas qui sortira vainqueur en 2019 mais je suis persuadé qu’il ne fera pas mieux que Macky. N’en déplaise à mon inspecteur Mody Niang que je salue au passage. Sauf à penser que le seul plaisir recherché par ses tombeurs c’est de mettre quelqu’un d’ethniquement
    correct à sa place..Senghor, Diouf tout comme Wade et Macky sont des gens brillants ,bien éduqués et soucieux du bien-être de leurs concitoyens.ce qui les fait echouer,si échec il y’a,se trouve en chacun de nous. Tenez, Sonko fait déjà du  » wakh-wakhete »en s’acoquinant avec Wade.Comme tout le monde,il fait déjà dans le calcul politique,avant-goût de sa future conduite de Président capteur de transhumants.S’il est élu.

    que par des illuminés son prédécesseur

  • Moussa Timera

    Pape alle hamodra

  • Gorgui Ba

    Journaliste namefek

Publiez un commentaire