Rapports de l’OFNAC : « Les personnes qui ont été épinglées doivent faire face à la justice … », (Pape Alé Niang)
Le journaliste Pape Alé Niang tire la sonnette d’alarme sur les 45 rapports de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) qui dorment dans les tiroirs du procureur.
Dans un post sur X, Pape Alé Niang a insisté sur la nécessité de passer à l’action et d’ouvrir des instructions judiciaires sur ces dossiers sensibles.
« Les 45 rapports de l’OFNAC qui dorment dans les tiroirs du procureur doivent aller en instructions. Nous ne pouvons pas nous contenter d’une simple publication », déclare Pape Alé Niang.
Selon le directeur de la RTS, les personnes qui ont été épinglées doivent faire face à la justice pour apporter toutes les réponses nécessaires.
Les 45 rapports de l’OFNAC qui dorment dans les tiroirs du procureur doivent aller en instructions. Nous ne pouvons pas nous contenter d’une simple publication. Les personnes qui ont été epinglées doivent faire face à la justice pour apporter toutes les réponses nécessaires.…
— Pape Alé Niang (@papealeniang) July 17, 2024
Merci Pape Allé Niang vous avez bien raison. Le procureur doit activer les dossiers venant de lofnac, le peuple le réclame THIA YAPOU KHADJ BOU SEDÉ SOFF.LE GOUVERNEMENT ATTEND QUOI POUR ACTIVER CES DOSSIERS ? BIENTÔT 4 MOIS ET QUE AUCUNE INTERPELLATION NEST FAITE.CEST DÉCOURAGEANT
Papa Alé Niang doit changer d’habit pour toquer celui d’un responsable d’une boîte décrite comme très malade et qui ne lui laisse aucun répit. Les rapports sont publiés et les magistrats de toutes les institutions concernées y travaillent d’arrache-pied et mettront en oeuvre les mesures idoines le moment venu : le temps de la justice….. ne saurait dépendre du simple vœu de Monsieur le DG de la RTS.
Pas de confusion des rôles, le cahier des charges pour chaque entreprise ou sociétés d’État est suffisamment clair et nécessite de la part des personnes nommées beaucoup de sérieux et de travail acharné ne laissant aucun répit.
Travaillez et laissez la justice faire son travail. Parler moins et soyez discrets.
Ils ne sont pas des lâches comme toi en utilisant Come arme pour sortir de prison grève de la faim tais toi ivrogne contente toi de ta récompense du gâteau tout le monde sait les raisons pour lesquelles ton dieu et père t a mis la où tu es
Wallahi mon sociologue vs avez parfaitement raison. Ils n’ont qu’à répondre c’est maintenant . L’Etat est très lent. Il doit changer le procureur .
c’est ca qui enerve les senegalais pourquoi jusqu’a present la justice n’a convoque personne concernant ces rapports ou la justice est seulement la pour les petits voleurs de moutons ou de poules