Publicité

Audio-Présidentielle 2019 : "On n'a pas un Etat sérieux, des autorité sérieuses, une...", selon Pape A Niang

chronique pape alé niang

Pape Alé Niang, dans sa chronique du jour est revenu, sur l’élection présidentielle du 24 février 2019. Après avoir félicité le peuple sénégalais pour sa maturité, le chroniqueur a rappelé les propos du président sortant, Macky Sall qui menaçait de « mobiliser les populations sénégalaise pour déloger Abdoulaye Wade…« . C’était en 2012.

Mais aussi les menaces, toujours de Macky Sall à l’encontre de l’ancien Dg de la Rts, Babacar Diagne,  qui  s’apprêtait selon lui , à « publier des résultats qui n’auront rien à voir avec ceux qui sortiront des urnes… » La même scène est en train de se reproduire, en ce moment. « On reprend les mêmes et on recommence… Rien n’a changé du système… « , regrette le journaliste.

Publicité

Regardez

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Ckeikh

    Excellent journaliste. Tout le monde t’écoute ne t’en fait pas et n’écoute pas ces personnes corrompues qui ne cherchent pas à analyser ce que tu dis. Et quels qualificatifs donner à ces gens?


  2. Vérité absolue

    Pape Alé NIANG n’a jamais été un journaliste professionnel. Weur di mentir rek ak soss. Wayé sa baye sakh meunoul tal deuk bi. Rancunier sa khol dina dagueu.


  3. Je crois Pape alé Niang est d’abord citoyen avant d’être journaliste donc il a le droit de dire son point de vu .Et il a parfaitement raison ça était toujours le problème des sénégalais nos autorités jouent avec nous et nous devons l’accepter ils jouent avec nous.toutes mes félicitations M Pape vous êtes un homme de valeur et de principe


  4. Oui ses positions sont deja connu mai c’est le peuple qui decide et c’est Macky que le peuple a choisi . Un journaliste doit resté neutre en polotique informé mai pas mentir . Tu aime ton president Mr Sall ça mais le peuple la choisi . La majorité l’emporte sur la minorité. Salam


  5. maintenant il es temps que vous journaliste que vous essayez de faire vôtre part comme les politiques vous pouvez pas être journaliste et politiciens des personnes comme vous et bougane il faut que choisissez on a pas de problème àvec les politiques mais on a des problèmes àvec les journalistes politiciens qui ce cache dériere leurs micros où leurs stylos il faut que les vrais journalistes organise bien ce métier de nobles que des personnes qui serve à riens salissent vôtre métier ces biens beaux de tapper que les politiques vous aussi vous commcer à balayée devent vôtre porte d’abord


  6. Le journaliste rapporte les faits et les commente. Quant à prendte de telles positions le journaliste devient politicien. Et lorsqu’il devient politicien il perd de la valeur. Il finira par ne plus être écouté ou lu. M. Niang est un journaliste talentueux. Malheureusement ses positions partisanes ont fait qu’il a tout perdu comme estime.


Laisser un commentaire