Ansoumana Dione écrit à Macky Sall: « Le prochain Président du Sénégal, n’aura aucune légitimité… »

Ansoumana Dione écrit au président de la République, Macky Sall, afin de l’entretenir sur l’illégitimité du prochain président du Sénégal élu, le 24 février prochain, sur la base du parrainage.

Dans sa lettre audience lue par Senego, Ansoumana Dione, président de l »Assamm, campe d’emblée le sujet: « Le dimanche 24 février 2018, le peuple sénégalais ira aux urnes, pour le choix de son Président de la République. Pour être éligible à cette élection, les candidats devront remplir, au préalable, les conditions fixées par la loi sur le parrainage.

Malheureusement, cette nouvelle disposition ne respecte pas vos droits, en tant que Président de la République. Car, vous êtes déjà candidat à votre propre succession. Par conséquent, vous ne pouvez point participer à la collecte de signatures, pour pouvoir participer à cette élection que vous devez organiser ».

Du coup, le candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de 2019 , « le prochain Président de la République du Sénégal, n’aura aucune légitimité pour gouverner le pays, s’il est élu sur la base de cette loi sur le parrainage dont l’application comporte beaucoup d’irrégularités ».

Aussi sollicite-t-il une audience auprès du chef de l’Etat pour discuter sur les voies et moyens permettant à notre pays de « réussir pacifiquement l’organisation de cette élection présidentielle, pour le triomphe de notre démocratie ». Rencontre à la quelle le président de l’Assamm a convié les autres candidats à la candidature… « Pour un dialogue franc et sincère, en vue d’éviter des tensions électorales à notre pays ».

4 COMMENTAIRES
  • mbidou

    A quand l election du prėsident des fous du sěnegal. Moi ce gars sera mon candidat

  • Deug rek

    Dofbii mom fann moy plassam. Waxi doff rek lay waxx. Sonal waa Sénégal wit wit wit. Ani ay mbokam ?

  • Jean

    Mdrirrr Ansoumana et KONSO dans la même coalition ils feront mouche dè

  • kreuche

    Mome dof youmouy défendre sakh moléne gueuna dof

Publiez un commentaire