Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Audio- Présidentielle 2019 : Le juge Dème va rouler pour qui?

Il était parmi ceux qui prétendaient conquérir la magistrature suprême en février 2019. Le Juge Ibrahima Hamidou Dème, après sa démission du conseil supérieur de la magistrature, pour motif une justice qui a démissionné, s’appuyant sur son mouvement « Ensemble, changeons le Sénégal » comptait faire partie des adversaires du régime en place. Mais le parrainage a entravé son projet.

A quelques jours du dépôt des listes de parrainage, il renonce à sa candidature pour des manquements sur le parrainage. Interpellé dans un live Facebook de Maty 3 Pommes, le juge déplore, comme à l’accoutumée,  la politique médiévale de certains dirigeants. C’est ainsi qu’il décline sa feuille de route pour l’échéance électorale de février 2019. A l’en croire, il continue son combat politique.

Publicité

« Nous ne disqualifions pas tout le monde, mais nous devrons avoir d’hommes nouveaux pour relever le défi. Les jeunes aussi peuvent être maires, chefs de quartier. Quiconque songe dans cette voix, nous sommes prêts à l’accompagner pour changer la donne… », éclaire-t-il!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Je crois que vous avez l’opportunité de choisir et de travailler avec Idy le candidat le plus expérimenté et le plus compétent des candidats pour mettre le Sénégal sur les vrais rails du développement et de la justice.. Je vote et je fait voté Idy..


  2. Pimba

    L’opposition sait uniquement occuper les plateaux de télévision et de radio, les colonnes des journeaux et la presse en ligne, mais leurs programmes est creux; ils finiront bien par se taire lorsqu’ils accuseront leur défaite le soir du 24 février prochain !


  3. harou

    Macky Sall est l’homme de la situation, il est le meilleur parmi tous ceux qui aspirent à diriger le Sénégal, son discours diffère de ceux des dirigeants de l’opposition; car il nous montre la voie à suivre


  4. Brandi

    je me demande si l’opposition se bat pour son pays ! Ils ne cherchent aucune solution pour le Sénégal, pire ils sont des irresponsables, ils avencent des théories erronées ils n’y connaissent rien à l’économie. Comment peuvent-il gérer une nation ?


Laisser un commentaire