A presque un mois de la Présidentielle, l’actualité sénégalaise reste dominée par la politique. Le 20 janvier prochain, le Conseil Constitutionnel donnera la liste définitive des candidats retenus à la présidentielle. La liste provisoire étant donnée, retient cinq candidats que sont Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang . En attendant, un recours a été déposé par certains candidats.
Oustaz Alioune Sall, interpellé sur les partis « Pur » et « Rewmi », décline les atouts de chacun des deux leaders, Issa Sall et Idrissa Seck.
Pour lui, le comportement des militants et le résultat obtenu lors des Législatives de 2017 du parti Pur, laissent espérer pour ces derniers une forte chance de se hisser sur le podium. Quant au parti « Rewmi », le prêcheur s’appuie sur l’expérience du leader de ce parti mais aussi, Thiès son fief et quelques localités du Sénégal qu’il maîtrise déjà pourront être des atouts pour lui. Néanmoins, il pose la condition de ne trébucher sur sa communication comme il l’avait fait l’autre fois.