Publicité

Urgent-résultat Conseil constitutionnel: Cinq candidats finalement retenus par les 7 sages...

Ils sont désormais cinq candidats à être retenus par le Conseil constitutionnel, comme l’avait prédit la mouvance présidentielle, particulièrement le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne.

Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang ont finalement été retenus par le Conseil constitutionnel. Les résultats viennent de tomber.

Publicité

Les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade ont finalement été rejetées, comme bon nombre de sénégalais l’avaient prédit.

Toutefois, ces malheureux ont la possibilité de déposer un recours avant la proclamation définitive des résultats, par le Conseil constitutionnel, ce dimanche 20 janvier 2019.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

134 commentaires

  1. Diambar

    2 candidats suffits largement. Pour karim si on etait dans dotre pays il meriterait une pendaison car 138 milliards vole dans un pays comme le senegal c un vrai crime economique.


  2. Le test semble réussi déclaré tard les candidats retenus et éliminer Karim et khalifa écouter la rue sans réaction grave et proclamation des candidats officiel…. Mais attention Macky Sall tes calculs risque de retourner contre toi.premierment ablaye Wade arrivé le 21 ou 22 janvier.

    Les collectif des recalé réuni sont devant ta porte et les quatre autres candidats retenus ne te feront pas de cadeau. Ta seule solution est de partir tranquillement


  3. Big SENEGAL

    7 sages singes et marionettes au Service de Sai sai Sall.

    En portant au pouvoir Macky Sall, nous sommes tire une balle sur le pied. Reelire Macky pour un autre mandat, c’est SE TIRER UNE BALLE DANS LA TETE.


  4. Du n’importe quoi. Pourtan ousmane ba canada lavai di.

    Macky a signé son arret mort il croi gangné les election crour kil a eliminé les plus dedoutable je croi quil va fair une decouvert quil ne sattendé pas


  5. Zubizabazazubi

    Khalifa sall et karim ont merdé ils payent de leur faute.Idy moléne meune ci politik. ngir yalla votel léne Idy pour le bien du senegal


  6. byba

    bou d yenal yalla taw lene kher l fou guine gnou wo gnou wouyoulene dawou gnou si salla yaye nder on vous donne rv ce mercredi a la olace de l hobelisque a partir de 15 avec l operation faxass


  7. Il est temps que notre justice se libère de l’influence exécutif surtout celle du égoïste qui pense qu’à ses intérêts et non pas ceux du peuple qui l’a élu ,le Sénégal a besoin de Bougane pour le changement


  8. ANNOMYME

    Avec Gueum sa Boop tu va quitter ce pays ,on n’a marre de toi un vrai sai sai pour n’en citer que ça un bandit de premier degré mais on ne te laissera pas utilisé la justice pour atteindre tes objectifs.Tous contre macky pour le dégager dans ce pays avec FAXASS tout est possible


  9. byba

    bagne bagne beugue a gueum sa bop ya pas de louseur lici kanam rawili beute rv ce mercredi a la place de l obelisque a 15h ce que nous faisons c pour l intérêt du Sénégal


  10. coumba

    Le Sénégal va mal

    Les 07 sages sont des voleurs des fraudeurs des arnaqueurs li doyna war foniou diem nioune jeunesses bi Magny Sall dégage way way espèce de saisai


  11. PATRIOTE

    Tout ça a été préparé par macky avec ses 7 sages qui n’ont que des vieillards qui n’ont rien servi à leur population khana des corrompus qui ne croit à rien dit tout qu’ à leur poche il faut qu’il enlève leur nom de sage mais qu’on leur des singes de macky sai sai salle

    FAXASS CE SAI SAI DE MAQUILLAGE SALL


  12. Ass

    limameti moy lan nieupa ngi hol niouy fowé rewmi mé beus bou jeunesse bi revoltewo que personnes ne disent que danio rew il temps que niou dieul liniou mom


  13. 5 candidats, 2 neufs, 3 usés

    C’est très simple chers citoyens:

    5 candidats. 2 news 3 Used.

    Si vous voulez du changement, choisissez les nouveaux.

    Si vous voulez que ça continue pareil, choisissez les anciens usagés.


  14. SA

    ..Si l’opposition accepte cette masacarade, cette meme juridiction declarera macky gagnant au premier tour le 24 Fevrier prochain… Seul le rapport de force dans la rue peut faire reculer macky et ses juges et magistrats…


  15. Dave

    Maye len nou diame waye senegal amoul justice lou nekhe Macky rkk mofiy ame mais inchala dafay diekhe oppération faxass Macky sall en fevrier 2019 dès le 01ere tour


  16. Rappeler tous vos fils qui sont a l’etranger. Le peuple doit se reveiller. Tous les politiciens sont egaux. Le cas de Karim est là. On l’a jamais vu avant l’election de son pere


  17. Ass

    on peut etre dacord que cinq candidats suffit mais il ne faut pas eliminer les autres parce qu’on veut simplement les eliminer com le cas de geum sa boop


  18. L’une des plus grand réussite depuis l’indépendance c’est le parrainage et vraiment 5 candidat suffit pour un pays comme le Sénégal et a l’avenir il faut essayer de nous trouver que 2 candidat .


  19. Amadou

    Ou va ce pays,ou est ce qu ils veulent nous amener?Jusqu’à se permettre de descendre si bas en violant si flagrant nos lois fondamentales de notre pays,eux même qui sont appelés à la faire respecter,c est triste.


  20. Changer de Republique

    Vivement que SONKO ou PUR arrive au pouvoir pour faire table raze de cette gouvernance et constitution afin de remettre ce pays à l’endroit et placer le citoyen au centre de tout.


  21. Voilà un pays où tout le monde est juge à la place du juge, les avocats interprètent la loi selon leurs intérêts politiques du moment, les leaders de l’opposition s’en donnent à coeur joie soutenus par des professeurs de droit et une presse certes privées mais si partisane qu’elle est incapable d’objectivité.


  22. Diouf

    Boun Dionne avait prédit 05 candidats cela s’est fait n’oubliez qu’ils ont prédit la gagne au premier tour et cela se fera si les sénégalais ne lèvent pour arrêter ce régime SS (interprétez comme vous voulez) qui veut détruire notre nation.


  23. KHOUREDIA

    CE N4EST PAS UNE SURPRISE DES L’INSTANT OU TOUS LES PRO-MACKY L’AVAIENT DIT AVENT LA DECISION DU CONSEIL. MAME M’BAYE NIANG AUSSI L’A DIT D’UNE FACON PLUS QUE CLAIRE:IL N’Y AURA QUE 5 CINQ CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE DE 2019.DONC DEJA PROGRAMME A L’AVANCE.


  24. Macky Sall empêche les gens de vaquer à leurs occupations et il se fout de la population sénégalaise nous tous savons que c’est le président BOUGANE qui t’empêche de dormir c’est pour cela que vous l’avez écarté ne vous inquiétez pas car il sera votre pire cauchemar en 2019


  25. Beaucoup de sénégalais avertis savez qu’il y aurait pas plus de 5 candidats à cause du sysrème de parrainage. Pour Khalifa et Karim la morale ne peut pas accepter leurs candidatures. Je crois qu’ils ont suffisamment à faire pour leur liberté. Le poste President de la République est très sérieux. Cest pourquoi il faut le confier à un homme libre avec beaucoup de qualité. Il existe suffisamment de station pour faire valoir ces compétences. Par ailleurs jai besoin de ces 22 cautions (30×22=660 millions) pour un projet agricole au profit des paysans du Département de Gossas.


  26. Alboury

    Macky est un louseur sans vision avec la complicité des juges corrompus veux exploiter le senegal a ses fins personnelle, Dieu ne lessera ce peuple souffrir aux mains des incompétents!!!


  27. FAUT SE BATTRE. PAS BESOIN DE POLEMIQUER.PAS BESOIN DE FAIRE UN RECOURS.TOUT LE MONDE SAIT QUE CETTE JUSTICE EST TELEGUIDEE.SI CONFLIT IL Y A AU SENEGAL FAUT PAS QUE CES CORROMPUS DE JUGES ET LEURS FAMILLES SOIENT EPARGNES.CES JUGES ET DIOUMBORI CHERCHENT LA CONFRONTATION,DONC ILS NOUS APPARTIENT DE NOUS BATTRE.QUE PERSONNE NE NOUS IMPOSE DES DIALOGUES INUTILES QUI NE PROFITENT QUE CEUX QUI CHERCHENT LA CONFRONTATION.


  28. Ndaw

    Très ravis de vous SUIVRE des infos que vous nous – AU moins nous sommes rassurés d’été dans les infos sûres au momentqu’ilfaut avec sûreté sans polémique j’aime votre site je suis vraiment géré merci !


  29. Ce n’était la peine de faire tout ce cinéma. Dés le départ le régime avait dit qu’il aurait cinq candidats. Qui peut croire une seule seconde que ce régime va organiser les élections pour les perdre.Quel recul démocratique. Nous sommes redevenus comme les autres.


  30. QU’ILS NE PERDENT PAS LEUR TEMPS. LE RECOURS N’ABOUTIRA PAS. LES AVOCATS QUI LES DÉFENDENT SE SONT TELLEMENT IMPLIQUÉS MÉDIATIQUEMENT QUE LEURS CLIENTS PERDENT À L’AVANCE.

    CIRÉ LY, ELHADJ DIOUF POUR NE CITER QU’EUX, SONT À ÉVITER. LA TÉLÉVISION LES À DETRUITS PROFESSIONNELLEMENT PARLANT.


    • BAROSS

      TRÈS FIERS DE CETTE HAUTE JURIDICTION QUI A FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL LA DÉCISION VIENT DE TOMBER IL FAUT LACCEPTER ET SOUTENIR LE CANDIDAT DE SON CHOIX CE QUI ONT ETE RECALE DOIVENT SAVOIR RAISON GARDES CAR ON EST EN DEMOCRATIE LA LOI EST AU DESSUS DE TOUS !!!


    • SA

      Si l’opposition accepte cette masacarade, cette meme juridiction declarera macky gagnant au premier tour le 24 Fevrier prochain. Seul le rapport de force dans la rue peut faire reculer macky et ses juges et magistrats.


Laisser un commentaire