PUBLICITÉ

Urgent-résultat Conseil constitutionnel: Cinq candidats finalement retenus par les 7 sages…

Conseil constitutionnel, résultat
Urgent-résultat Conseil constitutionnel: Cinq candidats finalement retenus par les 7 sages…

Ils sont désormais cinq candidats à être retenus par le Conseil constitutionnel, comme l’avait prédit la mouvance présidentielle, particulièrement le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne.

Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang ont finalement été retenus par le Conseil constitutionnel. Les résultats viennent de tomber.

Les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade ont finalement été rejetées, comme bon nombre de sénégalais l’avaient prédit.

Toutefois, ces malheureux ont la possibilité de déposer un recours avant la proclamation définitive des résultats, par le Conseil constitutionnel, ce dimanche 20 janvier 2019.

Annonces

(143) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
diop

Fuck conseil constitutionnel. Ces motherfuckers work only for macky

    BAROSS

    TRÈS FIERS DE CETTE HAUTE JURIDICTION QUI A FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL LA DÉCISION VIENT DE TOMBER IL FAUT LACCEPTER ET SOUTENIR LE CANDIDAT DE SON CHOIX CE QUI ONT ETE RECALE DOIVENT SAVOIR RAISON GARDES CAR ON EST EN DEMOCRATIE LA LOI EST AU DESSUS DE TOUS !!!

      PAUL KANE

      VAS TE FAIRE FOUTRE LARBIN DE MACKY OUNK SALL

      charles

      BAROSS,C’EST HONTEUX DE DIRE ON EST EN DEMOCRATIE AU SENEGAL.LA MAIN MISE DE MACKY SALL SUR CETTE JUSTICE ET LE SENEGALAIS COMME TOI FONT QUE RIEN NE MARCHE.MAIS BAROSS C’EST QUOI LA DEMOCRATIE???

    SA

    Si l’opposition accepte cette masacarade, cette meme juridiction declarera macky gagnant au premier tour le 24 Fevrier prochain. Seul le rapport de force dans la rue peut faire reculer macky et ses juges et magistrats.

    Zubizabazazubi

    Votez pour Idy. Idy la solution

    Alboury

    Il est plus crédible que le louseur Macky, qui a peur d’affronter les vrais candidats de l’opposition

    Thiam

    Je suis d’accord

carbou35

Opposition xekh leen bokk daguene pathiaral trope… No macky def ga Lula nexx

Birame Ndoye

QU’ILS NE PERDENT PAS LEUR TEMPS. LE RECOURS N’ABOUTIRA PAS. LES AVOCATS QUI LES DÉFENDENT SE SONT TELLEMENT IMPLIQUÉS MÉDIATIQUEMENT QUE LEURS CLIENTS PERDENT À L’AVANCE.
CIRÉ LY, ELHADJ DIOUF POUR NE CITER QU’EUX, SONT À ÉVITER. LA TÉLÉVISION LES À DETRUITS PROFESSIONNELLEMENT PARLANT.

ndiobene

Ce n’était la peine de faire tout ce cinéma. Dés le départ le régime avait dit qu’il aurait cinq candidats. Qui peut croire une seule seconde que ce régime va organiser les élections pour les perdre.Quel recul démocratique. Nous sommes redevenus comme les autres.

Ndaw

Très ravis de vous SUIVRE des infos que vous nous – AU moins nous sommes rassurés d’été dans les infos sûres au momentqu’ilfaut avec sûreté sans polémique j’aime votre site je suis vraiment géré merci !

Ibra

Je suis désolé

Akon Sy

Merci beaucoup notre conseil constitutionnel…

DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

FAUT SE BATTRE. PAS BESOIN DE POLEMIQUER.PAS BESOIN DE FAIRE UN RECOURS.TOUT LE MONDE SAIT QUE CETTE JUSTICE EST TELEGUIDEE.SI CONFLIT IL Y A AU SENEGAL FAUT PAS QUE CES CORROMPUS DE JUGES ET LEURS FAMILLES SOIENT EPARGNES.CES JUGES ET DIOUMBORI CHERCHENT LA CONFRONTATION,DONC ILS NOUS APPARTIENT DE NOUS BATTRE.QUE PERSONNE NE NOUS IMPOSE DES DIALOGUES INUTILES QUI NE PROFITENT QUE CEUX QUI CHERCHENT LA CONFRONTATION.

mbappe

Ça sent le vol ça comme l avait dit le premier ministre je suppose qu’il ont déjà leur résultats electorale

Alboury

Macky est un louseur sans vision avec la complicité des juges corrompus veux exploiter le senegal a ses fins personnelle, Dieu ne lessera ce peuple souffrir aux mains des incompétents!!!

Cheikh Sadibou Seye

Cinq candidats pour un si petit pays, c’est raisonnable. Démocratie ne rime pas avec anarchie

Cheikh Sadibou Seye

Bye bye aux tentatives de sabotage orchestrées par une opposition malade, en retard d’un siècle sur les progrès démocratiques

Malick

Beaucoup de sénégalais avertis savez qu’il y aurait pas plus de 5 candidats à cause du sysrème de parrainage. Pour Khalifa et Karim la morale ne peut pas accepter leurs candidatures. Je crois qu’ils ont suffisamment à faire pour leur liberté. Le poste President de la République est très sérieux. Cest pourquoi il faut le confier à un homme libre avec beaucoup de qualité. Il existe suffisamment de station pour faire valoir ces compétences. Par ailleurs jai besoin de ces 22 cautions (30×22=660 millions) pour un projet agricole au profit des paysans du Département de Gossas.

Fafa Gueye

Même avec un seul candidat macky ira en 2eme tour diganu abal par A ou B dictateur!!!!

Thior Sall

Tu elimines ton principal adversaire pour t’assurer un second mandat ??? Sénégal moo nekh

moussa Diédhiou

C’était prévisible. Le conseil constitutionnel ne pouvait pas faire autre chose que de suivre l’exécutif. C’est dommage pour nos soient disant sages

DIEYNABA DIALLO

Désoléeéé mais au Sénégal il y’a pas de loi et l’injustice y règne vraiment mais avec l’opération Faxass du président BOUGANE tout changera incha allah et macky dégagera
Macky Saï Saï
Macky Saï Saï
Macky Saï Saï
Macky Saï Saï
Vive Geum Sa BOPP
Vive Geum Sa BOPP
Avec PRÉSIDENT BOUGANE

bb

MACKY BILLAY digua wathié inchalla

DIEYNABA DIALLO

Le conseil constitutionnel avait déjà programmé les candidats qui iront avec macky Sall et ils les ont bien choisi mais avec l’opération Faxass du président BOUGANE tu souffriras et sache une chose dès le 1er tour nous les jeunes ferons de notre possible pour vous dégager du palais on en a marrrrrrrrrrr de votre conduite dans ce pays
respectez la population macky Sall et dégage
Vive Geum Sa BOPP
Vive Geum Sa BOPP
Vive Geum Sa BOPP RV Au sommet

Crazy

Wakhon guen ko dii mais n’empeche que Bougane dinala faxass
Oppération faxass moy buzz bi

DIEYNABA DIALLO

Macky Sall empêche les gens de vaquer à leurs occupations et il se fout de la population sénégalaise nous tous savons que c’est le président BOUGANE qui t’empêche de dormir c’est pour cela que vous l’avez écarté ne vous inquiétez pas car il sera votre pire cauchemar en 2019

KHOUREDIA

CE N4EST PAS UNE SURPRISE DES L’INSTANT OU TOUS LES PRO-MACKY L’AVAIENT DIT AVENT LA DECISION DU CONSEIL. MAME M’BAYE NIANG AUSSI L’A DIT D’UNE FACON PLUS QUE CLAIRE:IL N’Y AURA QUE 5 CINQ CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE DE 2019.DONC DEJA PROGRAMME A L’AVANCE.

DIEYNABA DIALLO

Fi meno fé diay dolé kene té balagakoy kham le jour- j incha allah wouyayyoyyýyyyyyyy sonunaniou si yaw macky Sall dégageeeeeeeeeeee

geum sa bopp

ces corrompu du conseil constitutionnel ne sont que des batards conars et imbecilles

Diouf

Boun Dionne avait prédit 05 candidats cela s’est fait n’oubliez qu’ils ont prédit la gagne au premier tour et cela se fera si les sénégalais ne lèvent pour arrêter ce régime SS (interprétez comme vous voulez) qui veut détruire notre nation.

Cheikh Sadibou Seye

Voilà un pays où tout le monde est juge à la place du juge, les avocats interprètent la loi selon leurs intérêts politiques du moment, les leaders de l’opposition s’en donnent à coeur joie soutenus par des professeurs de droit et une presse certes privées mais si partisane qu’elle est incapable d’objectivité.

Changer de Republique

Vivement que SONKO ou PUR arrive au pouvoir pour faire table raze de cette gouvernance et constitution afin de remettre ce pays à l’endroit et placer le citoyen au centre de tout.

Sall

Non senegal d’où dème bilahi doléé mon nekh ???

Amadou

Ou va ce pays,ou est ce qu ils veulent nous amener?Jusqu’à se permettre de descendre si bas en violant si flagrant nos lois fondamentales de notre pays,eux même qui sont appelés à la faire respecter,c est triste.

Aliou dia

Vive le president macky Sall vive le Senegal 2mandat rekk lañiou wax

Aly Barkhame

C’est çà. Un pays qui veut avancer doit s’appuyer sur le droit.

ss

Merci bcp 5 candidat c est bon

Dabakh

Les 5 singes ? ???? au lieu de 5 sages ??

toufa

Merci president Macky pour cet initiative 2 rek inchallah

toufa

kouy dor mo meune kouy saga 5 candidat c bon president Macky

toufa

Karim et khaf bye bye les deux voleurs

perplexe

5 candidats vous dites pour un si petit pays, je suis d’accord. combien de ministres pour ce si petit pays…..

Moctar

Senego vous êtes des seytané comme si c’est boun Abdallah qui est responsable moi même je le savais c’est une logique évidemment
#LdrYeesal

boy diola

L’une des plus grand réussite depuis l’indépendance c’est le parrainage et vraiment 5 candidat suffit pour un pays comme le Sénégal et a l’avenir il faut essayer de nous trouver que 2 candidat .

patriote

Peuple sénégalais lever vous avant qu’il ne soit trop tart

patriote

Peuple sénégalais lever vous avant qu’il ne soit trop tart c’est de la dictature

Douks

Ahhh l’opposition appeler vos enfants d’abord. Et qu’ils aillent devant et les fils des autres suivront. Sinon laissont tomber

Cheikhe Seck

Toutes l’opposition derrière idy président du vrai changement inchahalah

Ass

on peut etre dacord que cinq candidats suffit mais il ne faut pas eliminer les autres parce qu’on veut simplement les eliminer com le cas de geum sa boop

Douks

Rappeler tous vos fils qui sont a l’etranger. Le peuple doit se reveiller. Tous les politiciens sont egaux. Le cas de Karim est là. On l’a jamais vu avant l’election de son pere

Dave

Maye len nou diame waye senegal amoul justice lou nekhe Macky rkk mofiy ame mais inchala dafay diekhe oppération faxass Macky sall en fevrier 2019 dès le 01ere tour

Ngor

Si c’etait la dictature Sonko ne serait pas retenu. Soyons serieux. Les recales sont des perdants.

Carter

Le 01ere Ministre l’avait dit dou dépassé cinq(5) candidat defguen ko mais sachez que le Sénégal bayou ken momuko
En tant que des jeunes nous moblisons avec gueum sa bopp pour combattre cette injustice
Bougane rkk pour un Sénégal meilleur

SA

..Si l’opposition accepte cette masacarade, cette meme juridiction declarera macky gagnant au premier tour le 24 Fevrier prochain… Seul le rapport de force dans la rue peut faire reculer macky et ses juges et magistrats…

Beuleup

Le Candidat Boubacar CAMARA avait souligné la nécessité pour l’opposition de faire bloc autour de l’essentiel.

5 candidats, 2 neufs, 3 usés

C’est très simple chers citoyens:
5 candidats. 2 news 3 Used.
Si vous voulez du changement, choisissez les nouveaux.
Si vous voulez que ça continue pareil, choisissez les anciens usagés.

Ass Malick

Vous êtes sérieux??? le sai sai a atteint ses limites il est temps qu’on lui montre que le Senegal nous appartient

bb

conseil constitutionnel geum lén yalla dingène meusa dè beus
MACKY SALL vous manipule set léne liguéne di def bou bakh

Doss kaladjo

1000 candidats for what meme 2 candidats c etaient formidable ces gens qui disent ya pas la democratie au Senegal se trompent

Ass

limameti moy lan nieupa ngi hol niouy fowé rewmi mé beus bou jeunesse bi revoltewo que personnes ne disent que danio rew il temps que niou dieul liniou mom

Ano

Toujours avec l ideologie de l opperation faxass

Sokhna Diop

Je viens juste de voir ces foutaises du conseil constitutionnel ,macky da fa yap sénégalais yi

anonyme

toujours dans l optique de l opération faxass

ANNOMYME

Macky va dégager avec l’opération FAXASS IL VA PARTIR DE GRÉ OU DE FORCE

tougnoum gueulem

7 vieillards dans le vent . Je vous condamne a perpet pour haute trahison le peuple a honte de ses juges

ANNOMYME

Macky va dégager avec l’opération FAXASS IL VA PARTIR DE GRÉ OU DE FORCE

Sokhna Diop

Macky a choisi les candidats qui l’arrange,si les sénégalais se laissent faire saï saï va réussir son filtre de parrainage

Ibrahima Ngom

Notre nain pays le Sénégal mérite avoir 5 candidats pour un bon déroulement rapide et transparent des élections

Sokhna Diop

Le droit est bafoué par le conseil constitutionnel ,la ou madické niang et sonko ont passé Bougane devait être devant

PATRIOTE

Tout ça a été préparé par macky avec ses 7 sages qui n’ont que des vieillards qui n’ont rien servi à leur population khana des corrompus qui ne croit à rien dit tout qu’ à leur poche il faut qu’il enlève leur nom de sage mais qu’on leur des singes de macky sai sai salle
FAXASS CE SAI SAI DE MAQUILLAGE SALL

Sokhna Diop

Affaire bi Gueum sa bopp la macky saï saï il sait que parmi tous les candidats seul Bougane fait le poids ,dofoul

coumba

Le Sénégal va mal
Les 07 sages sont des voleurs des fraudeurs des arnaqueurs li doyna war foniou diem nioune jeunesses bi Magny Sall dégage way way espèce de saisai

byba

bagne bagne beugue a gueum sa bop ya pas de louseur lici kanam rawili beute rv ce mercredi a la place de l obelisque a 15h ce que nous faisons c pour l intérêt du Sénégal

diallo malick

5 c’est même trop deux suffisaient pour un petit pays comme le Sénégal (Macky et Madyké)

moustapha

Macky le sai sai avait tt prévu mayé dounla bayénonou nakh rewmi souniou rewla mais pas sa boss
Bayiléne wathie bi iow au say 07 sages

Sokhna Diop

Wawww conseil constitutionnel sait on que c’est macky saï saï du moment où notre justice n’est pas indépendant

Sokhna Diop

L’I dou élection mani,c’est des manipulations gagné d’avance

ANNOMYME

Avec Gueum sa Boop tu va quitter ce pays ,on n’a marre de toi un vrai sai sai pour n’en citer que ça un bandit de premier degré mais on ne te laissera pas utilisé la justice pour atteindre tes objectifs.Tous contre macky pour le dégager dans ce pays avec FAXASS tout est possible

fatou samb

Macky Sall la jeunesse de guem sa boop va te faxassssss an set 07 vipére de sages ils ne méritent mm pas ce nomm

Sokhna Diop

Il est temps que notre justice se libère de l’influence exécutif surtout celle du égoïste qui pense qu’à ses intérêts et non pas ceux du peuple qui l’a élu ,le Sénégal a besoin de Bougane pour le changement

Sokhna Diop

Le conseil constitutionnel sur la jougue de macky saï saï qui dicte ceux a qui il veut aller en élection, dou yone wa ,il nous faut Gueum sa bopp

byba

bou d yenal yalla taw lene kher l fou guine gnou wo gnou wouyoulene dawou gnou si salla yaye nder on vous donne rv ce mercredi a la olace de l hobelisque a partir de 15 avec l operation faxass

guem bouggane

Bougane Gueye Dany rek
Vive guem sa bopp
Vive opération faxasss
Vive la jeunesse de guem sa bopp
Bougane pour toujours

beug+sama+rew

Mais le même nombre que l’executif qui avait annoncé 5 candidats huuummm!!!

DADDY

LE CC A BIEN FAIT SON TRAVAIL, TOUT LES PSEUDO CADIDATS AUS DOSSIERS INCOMPLETS SONT OUT

Daddy

Si vous ne votez pas Idy, il n’y aura pas de changement au Senegal.

Al Imam Masse Ndiaye

C’est vraiment dommage pour un pays qui était tellement respecté en matière de démocratie… Pfff

B.Niasse

Doyenawaar, car le Pm l’avait dit, de meme qu ‘un grand responsable de l’Apr.

Massene Wade

Le meilleur des juges ce (DIEU) les juges seront jugés demain inchahalla

Zubizabazazubi

Khalifa sall et karim ont merdé ils payent de leur faute.Idy moléne meune ci politik. ngir yalla votel léne Idy pour le bien du senegal

senegal

Du n’importe quoi. Pourtan ousmane ba canada lavai di.
Macky a signé son arret mort il croi gangné les election crour kil a eliminé les plus dedoutable je croi quil va fair une decouvert quil ne sattendé pas

ibrahima sow

5 candidats ça suffit, wakhoulen lo len narr, aw ay d’où yem ci boppu boroom
à

isso G

Vraiment 5 candidats même c’est. Pour la première fois ca va être serieux

isso G

Les élections étaient trop brouillon. C’est très bien 5 candidats

thi

C est ça le Sénégal d’ara d’où better

saydou

president macky sall gagnera les elections 24/02/2019 inchaalah et oppossion sans programme sonko idy madicke issa

Big SENEGAL

7 sages singes et marionettes au Service de Sai sai Sall.
En portant au pouvoir Macky Sall, nous sommes tire une balle sur le pied. Reelire Macky pour un autre mandat, c’est SE TIRER UNE BALLE DANS LA TETE.

matar sarr

Macky domaram sall libère la démocratie du espèce de dictateur tôt ou tu verras la vérité divine Allah le tout puissant .

Foof

Le plan du Saï Saï roule à merveil

ndiouga ndoye

On ne comprendra jamais le senegal et vous mettez tout ca sur le dos de maky.soyez plus coherent

Alioune Diop

Le test semble réussi déclaré tard les candidats retenus et éliminer Karim et khalifa écouter la rue sans réaction grave et proclamation des candidats officiel…. Mais attention Macky Sall tes calculs risque de retourner contre toi.premierment ablaye Wade arrivé le 21 ou 22 janvier.
Les collectif des recalé réuni sont devant ta porte et les quatre autres candidats retenus ne te feront pas de cadeau. Ta seule solution est de partir tranquillement

Bannee

Mister Diop you are very vulgar. If you are calling this kind of talking democracy, you better shut your dirty big mouth. Bad citizen.

Diambar

2 candidats suffits largement. Pour karim si on etait dans dotre pays il meriterait une pendaison car 138 milliards vole dans un pays comme le senegal c un vrai crime economique.

Publier un commentaire