Ils sont désormais cinq candidats à être retenus par le Conseil constitutionnel, comme l’avait prédit la mouvance présidentielle, particulièrement le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne.
Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang ont finalement été retenus par le Conseil constitutionnel. Les résultats viennent de tomber.
Les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade ont finalement été rejetées, comme bon nombre de sénégalais l’avaient prédit.
Toutefois, ces malheureux ont la possibilité de déposer un recours avant la proclamation définitive des résultats, par le Conseil constitutionnel, ce dimanche 20 janvier 2019.
L’une des plus grand réussite depuis l’indépendance c’est le parrainage et vraiment 5 candidat suffit pour un pays comme le Sénégal et a l’avenir il faut essayer de nous trouver que 2 candidat .
On s’en fou
Senego vous êtes des seytané comme si c’est boun Abdallah qui est responsable moi même je le savais c’est une logique évidemment
#LdrYeesal
5 candidats vous dites pour un si petit pays, je suis d’accord. combien de ministres pour ce si petit pays…..
Merci pour les informations senego informe juste
J suis désolé pour le conseil.
Vive Ousmane sonko Karim est un voleur
Karim et khaf bye bye les deux voleurs
kouy dor mo meune kouy saga 5 candidat c bon president Macky
Merci president Macky pour cet initiative 2 rek inchallah
Les 5 singes ? ???? au lieu de 5 sages ??
Merci bcp 5 candidat c est bon
C’est çà. Un pays qui veut avancer doit s’appuyer sur le droit.
Vive le president macky Sall vive le Senegal 2mandat rekk lañiou wax
Ou va ce pays,ou est ce qu ils veulent nous amener?Jusqu’à se permettre de descendre si bas en violant si flagrant nos lois fondamentales de notre pays,eux même qui sont appelés à la faire respecter,c est triste.
Non senegal d’où dème bilahi doléé mon nekh ???
Vivement que SONKO ou PUR arrive au pouvoir pour faire table raze de cette gouvernance et constitution afin de remettre ce pays à l’endroit et placer le citoyen au centre de tout.
C mme trop pour 6 millions de votants.
Voilà un pays où tout le monde est juge à la place du juge, les avocats interprètent la loi selon leurs intérêts politiques du moment, les leaders de l’opposition s’en donnent à coeur joie soutenus par des professeurs de droit et une presse certes privées mais si partisane qu’elle est incapable d’objectivité.
Boun Dionne avait prédit 05 candidats cela s’est fait n’oubliez qu’ils ont prédit la gagne au premier tour et cela se fera si les sénégalais ne lèvent pour arrêter ce régime SS (interprétez comme vous voulez) qui veut détruire notre nation.
Fi meno fé diay dolé kene té balagakoy kham le jour- j incha allah wouyayyoyyýyyyyyyy sonunaniou si yaw macky Sall dégageeeeeeeeeeee
?
CE N4EST PAS UNE SURPRISE DES L’INSTANT OU TOUS LES PRO-MACKY L’AVAIENT DIT AVENT LA DECISION DU CONSEIL. MAME M’BAYE NIANG AUSSI L’A DIT D’UNE FACON PLUS QUE CLAIRE:IL N’Y AURA QUE 5 CINQ CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE DE 2019.DONC DEJA PROGRAMME A L’AVANCE.
Macky Sall empêche les gens de vaquer à leurs occupations et il se fout de la population sénégalaise nous tous savons que c’est le président BOUGANE qui t’empêche de dormir c’est pour cela que vous l’avez écarté ne vous inquiétez pas car il sera votre pire cauchemar en 2019
Non ça ne passera pas
Oh khol sedd Na karim voleur degage
Wakhon guen ko dii mais n’empeche que Bougane dinala faxass
Oppération faxass moy buzz bi
MACKY BILLAY digua wathié inchalla
C’était prévisible. Le conseil constitutionnel ne pouvait pas faire autre chose que de suivre l’exécutif. C’est dommage pour nos soient disant sages
Tu elimines ton principal adversaire pour t’assurer un second mandat ??? Sénégal moo nekh
Même avec un seul candidat macky ira en 2eme tour diganu abal par A ou B dictateur!!!!
Il t’avait trop de candidatures bidon,
Beaucoup de sénégalais avertis savez qu’il y aurait pas plus de 5 candidats à cause du sysrème de parrainage. Pour Khalifa et Karim la morale ne peut pas accepter leurs candidatures. Je crois qu’ils ont suffisamment à faire pour leur liberté. Le poste President de la République est très sérieux. Cest pourquoi il faut le confier à un homme libre avec beaucoup de qualité. Il existe suffisamment de station pour faire valoir ces compétences. Par ailleurs jai besoin de ces 22 cautions (30×22=660 millions) pour un projet agricole au profit des paysans du Département de Gossas.
Bye bye aux tentatives de sabotage orchestrées par une opposition malade, en retard d’un siècle sur les progrès démocratiques
Cinq candidats pour un si petit pays, c’est raisonnable. Démocratie ne rime pas avec anarchie
Macky est un louseur sans vision avec la complicité des juges corrompus veux exploiter le senegal a ses fins personnelle, Dieu ne lessera ce peuple souffrir aux mains des incompétents!!!
Ça sent le vol ça comme l avait dit le premier ministre je suppose qu’il ont déjà leur résultats electorale
FAUT SE BATTRE. PAS BESOIN DE POLEMIQUER.PAS BESOIN DE FAIRE UN RECOURS.TOUT LE MONDE SAIT QUE CETTE JUSTICE EST TELEGUIDEE.SI CONFLIT IL Y A AU SENEGAL FAUT PAS QUE CES CORROMPUS DE JUGES ET LEURS FAMILLES SOIENT EPARGNES.CES JUGES ET DIOUMBORI CHERCHENT LA CONFRONTATION,DONC ILS NOUS APPARTIENT DE NOUS BATTRE.QUE PERSONNE NE NOUS IMPOSE DES DIALOGUES INUTILES QUI NE PROFITENT QUE CEUX QUI CHERCHENT LA CONFRONTATION.
Merci beaucoup notre conseil constitutionnel…
Yo na ka we leel
Je suis désolé
Très ravis de vous SUIVRE des infos que vous nous – AU moins nous sommes rassurés d’été dans les infos sûres au momentqu’ilfaut avec sûreté sans polémique j’aime votre site je suis vraiment géré merci !
Ce n’était la peine de faire tout ce cinéma. Dés le départ le régime avait dit qu’il aurait cinq candidats. Qui peut croire une seule seconde que ce régime va organiser les élections pour les perdre.Quel recul démocratique. Nous sommes redevenus comme les autres.
5 candidats ça suffit pour le senegal
QU’ILS NE PERDENT PAS LEUR TEMPS. LE RECOURS N’ABOUTIRA PAS. LES AVOCATS QUI LES DÉFENDENT SE SONT TELLEMENT IMPLIQUÉS MÉDIATIQUEMENT QUE LEURS CLIENTS PERDENT À L’AVANCE.
CIRÉ LY, ELHADJ DIOUF POUR NE CITER QU’EUX, SONT À ÉVITER. LA TÉLÉVISION LES À DETRUITS PROFESSIONNELLEMENT PARLANT.
Opposition xekh leen bokk daguene pathiaral trope… No macky def ga Lula nexx
Du nimporte quoi
Sa suffit largement un petit pays comme le senegal
Je suis d’accord
Karim le voleur du siècle bye bye
Il est plus crédible que le louseur Macky, qui a peur d’affronter les vrais candidats de l’opposition
Fuck conseil constitutionnel. Ces motherfuckers work only for macky
TRÈS FIERS DE CETTE HAUTE JURIDICTION QUI A FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL LA DÉCISION VIENT DE TOMBER IL FAUT LACCEPTER ET SOUTENIR LE CANDIDAT DE SON CHOIX CE QUI ONT ETE RECALE DOIVENT SAVOIR RAISON GARDES CAR ON EST EN DEMOCRATIE LA LOI EST AU DESSUS DE TOUS !!!
VAS TE FAIRE FOUTRE LARBIN DE MACKY OUNK SALL
BAROSS,C’EST HONTEUX DE DIRE ON EST EN DEMOCRATIE AU SENEGAL.LA MAIN MISE DE MACKY SALL SUR CETTE JUSTICE ET LE SENEGALAIS COMME TOI FONT QUE RIEN NE MARCHE.MAIS BAROSS C’EST QUOI LA DEMOCRATIE???
Si l’opposition accepte cette masacarade, cette meme juridiction declarera macky gagnant au premier tour le 24 Fevrier prochain. Seul le rapport de force dans la rue peut faire reculer macky et ses juges et magistrats.
Votez pour Idy. Idy la solution