Barthélémy Dias était l’invité de l’émission « Objection » dans les ondes de la radio Sud Fm. Il est revenu sur son alliance avec Ousmane Sonko, la « rétention » des cartes d’électeurs par le président Macky Sall. Occasion, aussi, pour le maire de Mermoz Sacré-cœur de revenir sur les incidents, lors de leur visite de proximité, au centre Ville de Dakar qui, par la suite a été dispersée par les forces de l’ordre à coup de grenades lacrymogènes.
Selon Barth, ce sont les forces de l’ordre qui sont à l’origine des « débordements » notés lors de cette visite de proximité au centre Ville, au moment où « la famille de Macky Sall n’est pas inquiétée et se rend où elle veut. S’ils (Ndlr : le régime en place) ne peuvent pas se rendre, aujourd’hui à Sandaga, c’est parce qu’ils ont un problème avec les populations (…) J’ai aussi entendu dire que les autorités de l’UCAD disent que nous n’allons pas entrer à l’université. Nous allons y entrer comme bon nous semble et personne… »
Il s’est aussi expliqué sur le report de leur rencontre avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Non sans prévenir le chef de l’Etat, à la fin de l’émission, concernant les cartes d’électeurs…
Ecoutez
vive macky vive macky vive mackyyyyyyyyy le meilleur de sa génération
pire sakh
barth et sonko vous êtes rien que des malfaiteurs
Le commun des s
Internautes ne savent même Qu’est ce qu’un franc-macon.Macky n’a jamais été un maçon le seul président du sénégal est maître Wade.La loge maçonnique en Afrique de l ouest c’est en cote d’ivoire et l autre au Gabon.sachez le les gars avant d intoxiquer les gens
Le parti avant la patrie c’est clair et net.
Vous savez d’avance que vous avez perdu l’élection c’est pourquoi vous voulez semer la zizanie. Ça ne passera force restera à la loi. On est pas dans une anarchie. Prenez toutes vos responsabilités.
#LdrYeesal
Sonko n est rien
En faisant alliance avec Barthelemy alors que homme politique du Sénégal ne veut s’accommoder lui.
Sonko s’est tiré une balle au pied.
Zega si tu comprenais une analyse économique tu sauras que le régime en place ne fou rien
Sonko Seul espoir de tout un peuple
Les répondeurs automatiques, on ne peut pas nous emballer dans fausses illusions. SONKO et Barth, ont le même combat. Ils informent les Sénégalais de leur droit d’aller retirer leurs cartes électeurs. Chacun votera pour qui il voudra. Mais c’est une bonne alliance pour une bonne cause pour pour que les Sénégalais savent des irrégularités concernant distribution des cartes et le fichier.
Vive Sonko et Barth et en bas la dictature.
Noi siamo cone sonko per sempre crediamo molto a te.il mio sogno è tornare a casa e sogno dei tutti gli senegalaisi che vivano in in giro dell mondo.la pace sia con te vive sonko vive pastef
Barthélemy Dias, faut pas faire du wakh wakhete il faut aller à l’université avec l’autre domerame de la politique sonko, les étudiants vous y attendent
UN HOMME ET UN SEUL FERA VRAIMENT AVANCER LES CHOSES EN 2019, A VOS STYLLO POUR PESER LE POUR ET LE CONTRE, MOI JE PESNE QUE WADE EST UN FANTOME, SOMKO UN BEBE DE LA POLITIQUE, KHALIFA UN VOLEUR IL NE RESTE QUE MACKY
ca suffit de dire des mauvaise chose sur notre president il est bon musulman et aide notre pays dans l adversité je vote macky sall pour un Sénégal fort émergeant et en croissance économique
Sonko wagnekougua kene mouy mane ndah bath mi gua andale mane mome dotou mala votel
Dieri tu es un aperiste on le sait Arrêtes de faire croire aux gens que tu étais pour Sonko. On a pas besoin de toi car nous les patriotes ont ne marchent pas avec les voleurs.
IDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ARRIVE
IDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY REK
LA PATIENCE
LEXPERIENCE
LA CONSTANCE LA DIFFERENCE
MON CHOIX JE VOTE IDY
Depuis 2012, le Sénégal progresse sur tous les plans ! Le taux de croissance du PIB a atteint 6.7% en 2016 il est estimé à 6.8 % en 2017 et plus de 7% en 2018 ! Une première dans l’histoire économique du Sénégal, qui n’a jamais affiché un taux de 6% sur 4 années consécutives ! Ces performances valent à notre pays de figurer parmi les 5 pays avant les croissances économiques les plus fortes sur le continent ! et ça ? GRACE A MACKY SALL ! Grâce à une politique prudente et vigilente. Je doute fort qu’Idrissa Seck parvienne à maintenir ces chiffres pour notre pays !
on s’en fou nous votons sonko pour notre independance pour la casamance.
on s en fou du senegal.
l independance de la casamance et notre monnaie le jola
qu allah fasse de idy notre futur president en 2019 inchallah
Mensonges, contre-vérités, manipulations et intoxications = Idrissa Seck
NOUS C EST IDY NOTRE CHOIX
LA CONFIANCE L EXPERIENCE LA MATURITE AVEC IDY
LE SEUL CANDIDAT SERIEUX
Macky Sall a brisé le rêve d’Idrissa Seck lors des dernières présidentielles, Idy s’en est jamais remis et ne fait qu’une seule chose depuis : critiquer le pouvoir et s’attaquer au président Macky Sall !
BARTHELEMIS DIAZ NE VEUT PAS DE SONKO
C EST SONKO QUI CHERCHE DU BUZZ POUR RECUPERER LES MILITANTS DE KHALIFA SALL CAR CEST PAS SON INTERER QUE KHALIFA ET KARIM SE PRESENTENT
SONKO CEST UN DEAL DE MACKY POUR FAIRE NOYER ET OUBLIER KARIM ET KHALIFA PAR LES SENEGALAIS
MACKY L ACREE DE TOUTE PIECE ON SAIT TOUT
ET SONKO A TRAHI UNE FOIS ENCORE
OUVREZ VOS YEUX.
SONKO TOOJOUL FEENNE NI MINISTRE NI MAIRE QUI VA TE CONFIER NOTRE PAYS.
NE NOUS ENMERDEZ PAS SONKO EST POLITICIEN COMME TOUS IL AVAIT CREE SON PARTI 2ANS AVANT DE FAIRE DES DEBALLAGES.ET A DIT SI ON LUI LAISSER 7MOIS IL ALLAIS DEMISSIONNER DONC ??CEST QUOI
JAI PLUS CONFIANCE EN SONKO.
Sonko croit accrocher les électeurs avec son discours populiste, un discours qui n’est soutenu par aucune reflexion scientique sérieuse. Son populisme représente un vrai danger pour le Sénégal. Sonko est jeune et inexpérimenté ! Il dit vouloir sortir le Sénégal du Franc CFA s’il est élu mais Sonko pense naïvement comme dans la simplicité de son raisonnement qu’une chose pareille se fait du jour au lendemain ! Or décréter la sortie unilatérale du Franc CFA ménerait à coup sûr un choc systémique dans notre économie, sans parler du risque d’inflation ! Chers Sénégalais ne tombez pas dans le piège de cet homme ignorant !
Dire la vérité à tout moment et tout le temps sinon donne la parole aux griots qui te montreront le chemin de l’honneur
Macky rek
vous utiliser l image de barthelemi diaz pour la promotion de sonko.
nous sommes contre sonko il nous a trahi
il avait dit la patrie avant le partie maintnant il laisse l assemblee pour ses 30tenne de militants au nom de quoi tu nes pas encore elu president et tu roule pour ton parti.je demissionne de sonko.
Désolé sonko ecarte toi de ses politiciens le parti socialiste ne reviendra jamais au pouvoir khalifa à volé il est out
vive la démocratie
IDY NOTRE CHOIX 2019.
VIVE IDY 2019
IDYYYYYY ARRIVE LE CANDIDAT DE L EXPERIENCE.
IDYYYYYYYYYYYYYYYY LA SOLUTION DU SENEGAL
IDYYYYYYYYYYYYY LA PIETE
IDYYYYYYYYYYYYYYYYYYLA CONSTANCE
IDY LE VECU
IDY MON CHOIX
IDY LA FORCE TRANQUILLE
Je ne sais pas si c’est vrai qu’Idrissa Seck est un bi-polaire, mais en tout cas, il n’a jamais démenti ! Je ne vote pas pour un déséquilibré !
MACKI sall IL veux l’aise président sonko redre OU IL veut bento on VA repérage de toi insaallah
Pekhe. Yolene. Mana. Def. Ba. Nidiaye. Diougefi. Deflenko. Merci
Yene tekoullenedra ayevayou
pire sakh
Yalla beugoul kouy yé fitna et je vois k ni yaw t ai un vrais satan