Seydou Gueye à Sonko: « La Casamance est une affaire sérieuse… »

« Tout ce que dit Sonko c’est pour épater la galerie« , d’après Seydou Guéye sur la crise en Casamance. Le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) était l’invité de l’émission « Jury du Dimanche », ce 28 février sur iradio.

En effet, face à la presse, Ousmane Sonko était revenu sur la crise en Casamance et affirmait être prêt à travailler avec Macky, si ce dernier l’y invitait.

« Macky Sall estime que…« 

Pour Seydou Guèye, « le président Macky Sall, sur la question de la Casamance en fait une affaire nationale et il estime que toute personne pouvant apporter une contribution déterminante est la bienvenue y compris Ousmane Sonko. Cependant, Macky Sall estime qu’on ne peut pas régler le conflit casamançais avec le vocabulaire de la guerre… Il a engagé plus de 500 milliards dans la région naturelle de la Casamance… »

La Casamance, une affaire sérieuse…

« C’est ça qui nous vaut l’accalmie. Nous tous devons consolider la paix sans alerter qui que ce soit. Tout ce qu’il dit c’est pour épater la galerie. La Casamance est une affaire sérieuse et il faut la régler avec sérieux…« , souligne le Coordonnateur de la Communication de Présidence et porte-parole de l’Alliance pour la République.

8 COMMENTAIRES
  • charles

    LE SÉNÉGAL EST PLUS SÉRIEUX QUE LA CASAMANCE.
    IL FAUT ARRÊTER DE DEMANDER À BASSIROU GUEYE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE METTRE LES OPPOSANTS EN PRISON.
    LE SÉNÉGAL EST PLUS SÉRIEUX,MACKY SALL DEVRAIT ROMPRE AVEC CETTE TRADITION D’ÉLIMINER POUR ÊTRE SEUL AU MONDE.

  • warou

    sachez que Monsieur c’est Macky Sall qui ne prend au sérieux la situation en casamance.l’affaire Sonko peux réveiller les mauvais pratiques des separatistes si jamais il met sonko en prison.Si toute fois la population casamancaise se désolidarise avec l’etat cela peut compromettre tout le travail déja accquis. et mettre en danger l’armée. cela dit; pour avoir assister par le passé des attaques individuel séparatistes dans les marchés, au centre ville au village artisanal ,àtiléne j’en passe.Macky sall c’est pas le moment d’atiser le feu.Stop avant que l’ireparable se produise. Parole d’un ancien militaire .

  • KANE ALIOUNE

    Comment cette marrionnette de MACKY , son ministre peut nous convaincre de ses arguments, tous ses ministros , ses députés occupent les mèdias pour parler sur l’affaire de Sonko, il paraît qu’il y ait une consigne de leur chef pour intoxiquer l’opinion publique. C’est dommage que notre pays peut pas se canter de donner des leçons de démocratie face à ses pairs de la sois règion parce que le Sénégal ne l’est plus depuis longtemps. Quand on parle du Sénégal hors de nos frontières , on parle de corruption, d’abus de pouvoir, de la dégradation des institutions à tous les niveaux, c’est la réalité mais pas la vôtre qui parle du respect des droits de l ‘homme, de démocratie. Notre pays n’est plus perçu comme avant et nous sommes témoins ailleurs. Nous continuerons de le dénoncer su niveau de toutes les sphères pour que l’opinion internationale sache ce qui se passe rèllement dans notre su lieu de se fier de la propagande de l’état sénégalais. A bon entendeur salut.

  • Dos argenté

    C’est Khalif niass qui est le premier à lier cette affaire de viol aux origines de sonko et même à son appartenance aux mfdc donc il fallait intervenir à ce Niveau d’abord. Sonko ne fait que dissocier cette farce aux allégations fallacieuses de ses ennemis

  • OUZA USA

    Thimmm Niak fayda, les patriotes levez vous œil pour œil dent pour dent Raag rek Sonko mom kouko lall lo guiss yawla

  • le peuple

    Les patriotes préparez vous à l’assaut

  • Gorgui Fall

    seydou tu es entrant de allumer le feux en casamance arrete d insulter les diolas ta race est mieux que les diolas tu te trompes tu n a pas de respect pour les casacais arrete d insulte les diolas

    • Issa

      Mais où est l’insulte aux diolas dans ce qu’à fit monsieur Seydou?

Publiez un commentaire