Audiences politiques tous azimuts au Palais : Macky explique son projet de réformes

Le quotidien Enquête indique que le président Macky Sall s’est lancé dans une vaste campagne d’explication des réformes institutionnelles qu’il compte engager, dont la plus en vue est la réduction du mandat présidentiel. Il est revenu sur cette question, ce vendredi, lors de la rencontre avec les animateurs de Macky2012, pour dit-il, échanger avec eux sur les réformes. Ainsi, la quasi-totalité des responsables se sont retrouvés au Palais à l’exception de Jean-Paul Dias. Celui-ci, joint par téléphone, dit avoir été empêché, tout en précisant qu’on ne convoque pas par Sms.

La rencontre qui a eu lieu, précède à d’autres du genre, avec l’ensemble des sous-coalitions de Benno bokk yakaar (Bby). Ainsi, la coalition d’Ousmane Tanor Dieng est la prochaine sur la liste, informe la source. Laquelle note également que les formations politiques présentes dans la Coalition Bby seront aussi reçues avec la même solennité.

1 COMMENTAIRE
  • Jameskhoulé

    Macky oublie toujours de recevoir la coordination nationale mouvements de soutien. Ces mouvements peuvent bien remplacer BENNO BOCK YAKAR a condition d etre au moins considerées

Publiez un commentaire