.

Atteintes à la sûreté de l’État : Révélations sur les interdictions de sortie du territoire et le black-out à la Senelec

Atteintes à la sûreté de l’État : Révélations sur les interdictions de sortie du territoire et le black-out à la Senelec

La multiplication des interdictions de sortie du territoire au Sénégal suscite une vive polémique, particulièrement après les cas médiatisés de Manar Sall, ex-directeur de Petrosen, et Abdoulaye Sow, ancien ministre et maire de Kaffrine. Ce dernier, au cours d’une conférence de presse, a dénoncé ce qu’il qualifie d’intimidation politique en vue des prochaines élections législatives. Avant lui, Lat Diop, ancien directeur de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), avait déjà été empêché de quitter le pays.

Si ces décisions ont provoqué une levée de boucliers, certains critiques évoquant des dérives rappelant les excès de régimes passés, le gouvernement justifie ces mesures. Des sources proches de l’exécutif citées par l’Enquête estiment qu’il est préférable de retenir ces personnalités à l’aéroport plutôt que d’ordonner leur arrestation. Il apparaît que ces interdictions sont liées à des enquêtes approfondies concernant des atteintes présumées à la sûreté de l’État. Ces investigations, qui semblent en phase avancée, devraient connaître de nouvelles évolutions dans les prochains jours.

Dans ce climat déjà tendu, certains événements, comme la coupure d’électricité qui a récemment frappé le pays, sont interprétés à travers une grille de lecture politique. Bien que la Senelec ait nié tout lien entre cet incident et des manœuvres politiques, des manquements dans la gestion de la panne ont été notés, nous indique toujours le site Enquête Plus notamment concernant la lenteur de la rétablir.

Alors que les interdictions de sortie se multiplient, l’atmosphère politique devient de plus en plus électrique à l’approche des élections. Le sentiment de méfiance qui se propage laisse présager une intensification des tensions dans les semaines à venir.

19 COMMENTAIRES
  • Schutt

    Ouf. Le parcours de ce manar est digne d’un vrai film hollywoodien avec une mise en scène parfaite castré sur des acteurs dont la personnalité mondaine ne sont plus des secrets pour personne.

  • Lu Quelque Part

    Manar le gigolo qui doit toute sa carrière au Sénégal aux musiciens du Super Étoile (Youssou Ndour et Habib Faye). D’abord, tu as trahis ton ex-femme, Titi D’almeida pour te marier avec sa meilleure amie Mamie Camara ex femme de Youssou Ndour dont tu léchais les bottes pour être célèbre. Le petit dakar t’a découvert dans les magazines comme ça, c’était en 2006.

    Mamie t’a répudié car tu lui pompais tout son fric avec tes histoires bidons de projets sur lesquels tu travaillais et qui n’aboutissaient jamais.

    Mamie s’étant rendu compte que tu vivais à ses crochets t’a purement et simplement répudié en te laissant partir avec quelques dizaines de millions que tu lui devais. Cette fois ci, tu t’en es tiré à bon compte.

    Ensuite, tu pars chercher une autre victime, tiens! Tu tombes sur Yacine Diouf, une héritière comme tu les aimes, la belle et élégante fille du Président Diouf que tu dragues en te faisant un habitué de sa maison à Fann résidence.

    Tu y rencontre Naisse Sall qui était à la fois dans sa cour et celle de Marieme Faye Sall. Et là, tu sens le filon que tu useras du même modus operandi qu’avec mamie Camara, en te faisant passer pour un homme pieux et responsable, régulier des oumra de la Mecque. Même stratégie, tu l’épouses en catimini devant la stupeur de Yacine comme tu l’avais fait avec ton ex-femme et meilleure amie de Mamie Camara, Titi D’almeida.

    La traîtrise, la roublardise et l’imposture sont ta marque de fabrique.

    Ton choix d’épouser Naisse Sall, l’ancienne épouse d’Habib Faye avec qui elle a eu 4 enfants, n’était sans doute pas pour sa fraîcheur et sa sainteté (suivez mon regard avec tous les dandy qui ont du tester la mollesse de ses oreillers en duvet de canard). Tu ne t’es pas suffit d’épouser l’ex-femme de Youssou Ndour, Mamie Camara, mais tu pousses tellement le bouchon que ton honneur (que tu n’as jamais eu d’ailleurs) et ton vergogne (niak diom) auraient du t’interdir d’aller épouser l’ex femme d’Habib Faye, petit frère de cœur de Youssou Ndour

    Une fois le tour réussi, tu te précipites pour lui faire une enfant juste avant sa ménopause et lui donner le nom de Marieme Faye Sall.

    C’était en 2019. L’assurance garantie pour pénétrer dans la cour de Macky en baptisant la fille Marieme Faye Sall. Quel talent Manar!!!!

    La clé pour te donner une place dans le secteur pétrolier sénégalais. Commence ainsi ton plan de braquage de nos ressources. D’abord avec l’opération d’achat des terrains pour faire ériger des stations service inaugurées en grande-pompe. Tu donnes les boutiques des stations à Elimane Lam toujours pour sécuriser ta position dans la cour Faye-Sall. Un autre scandale que Macky Sall avait étouffé en 2020 en sacrifiant son beau-père Homere Seck qui était ton complice et dont tu as recruté sa fille à Petrosen, demi-sœur de Marieme Faye.

    Le sabre de Macky n’était pas passé loin et tu as pu rebondir avec les Samuel Sarr pour cette fois ci pour braquer le senegal avec les rétro commissions que vous vous êtes partagées dans vos opérations d’importation de brut.

    D’ailleurs, en son temps Pape Ale Niang vous avait publiquement accusé toi et Sophie Gladima et Samuel Sall des commissions versées par Khadim ba de Locafrique. La vidéo est sur YouTube….

    À suivre….

    P.S: tes protestations de tigre en papier montre à quel point tu chies dans ton froc en ce moment car tu sais bien en ton âme et conscience tout ce que tu as fait… on peut écrire même un livre sur tes pillages

    • Mame

      Excellent,un vrai acteur !

    • Marc Aurele

      Sa vie privée n’intéresse que les petits esprits efféminés.

      Dans un pays normal, toute atteinte aux libertés individuelles garanties par la constitution doit être notifiée à la personne concernée, avec des accusations claires pour lui permettre de répondre et de se défendre.

      Malheureusement, au Sénégal aujourd’hui, le régime cherche à dissimuler son incompétence derrière ces diversions.

      Mais tôt ou tard, ces stratagèmes prendront fin, et les populations constateront concrètement l’incapacité du pouvoir en place.

  • Elh Konaté

    Après avoir servi un régime catastrophique pendant 12 ans, de souffrance, d’absurdité, de gestion opaque..alors comment pouvez-vous quitter le pays sans qu’aucune audite n’y fut.Tous ceux qui seront limpides auront les félicitations du peuple de Diomaye et de son PM Sonko,au cas échéant Dieu seul sait.Mais soyez patients,c’est l’exigence du peuple, n’accusez ni DIOMAYE/SONKO.

    • Michel

      Si pendant 4ans vous avez semé le chaos ds ce pays en brûlant cassant tout sur votre passage volant et violant d honnête citoyen vous méritez tous la prison à vie
      Vous êtes mal placé pour juger les gens
      Bandes d insultées public vous n avez pas honte

  • Kouakou

    Si kilifeu visa et nitdof insulte urs sont devenus PCA alors tout est possible dans ce triste pays

    • Deugla

      Vraiment

    • Wash

      Ah bon ils ont insulter qui? Les bandes d’assassin de voyous qui ont mis le peuple la corde au cou pour leurs intérêts. On dirait que macky vous à vraiment légué sa richesse de méchanceté. Les tueurs à gaz que vous êtes. Vous êtes alcapone nous sommes le FBI.On va les traquer un par un pour les biens du peuple youniou wone.

    • Laye coly

      Ils ont insulté qui. Et puis s’il faut choisir entre un assassin et un soit disant insulteur le choix est vite fait. 😀😀😀

  • Babel

    Patriote tu fais de la politique politicienne pauvre con. Tu penses que tu peux manipuler les sénégalais qui n’ont pas encore fini de dégager Macky le sanguinaire et sa bande d’énérguménes.

  • PATRIOTE

    VOILA DES APPRENTIS DICTATEURS ET FASCISTES QUI NOUS CACHENT LEUR VRAI PROJET .
    LES SENEGALAIS DOIVENT FAIRE FACE A CES DICTATEURS DE MAUVAIS GOUT .
    NON A UN REGIME DE MANIPULATEURS . HONTE A CEUX QUI SOUTIENNENT LES INSULTEURS DE NOS MARABOUTS .
    VOTEZ DIOMAYE-SONKO C EST VOTEZ OUMAR DIAGNE

    • Wash

      N’oublie pas de mentionner ton papa macky le tortionnaire,le manipulateur, le voleur,le mafieu,le boudioumane,le fils à Amine dada qui est devenu milliardaire avec l’argent du peuple.Part en Afghanistan et dit leurs de ne pas couper la main des voleurs et s’ils te disent revient nous voire. Maintenant laisse nous travailler et va gueuler ailleurs chez les aïeux de l’Apr.c votre boulot et formé pour ça.Merci

      • Wash

        S’ils te disent oui revient nous voire

    • Laye coly

      Je vote Diomaye moye Sonko

    • Mohamed Diouf

      T’ai toi si tu n’a rien à dire

  • Bass

    Les poste cle faux mettre des gens digne de confiance. Ponit un très. Vive le président du Sénégal

    • Wash

      Mais c tout .mais donner des postes à des bandes de vaux rien qui ne savent même pas si l’alphabet commence par A et se termine par z.vive président

  • Jean

    😂🤣😅😁

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *