Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Persécution d'Etat contre Sonko" : Pastef invite la société civile à raisonner Macky Sall

Le bureau politique de Pastef a écrit une très longue lettre à la société civile afin qu’elle mesure le degrés d’agressivité et de persécution  contre leur leader Ousmane Sonko entre 2018 et 2023, aux fins de l’écarter de la Présidentielle de 2024.

Une plainte et une complainte à la Société civile  rythmée par les arrestations tous azimuts de ses membres. Les partisans de Ousmane Sonko, après avoir mis en exergue les avis dont ils sont victimes, invitent ces organisations de défense des droits de l’Homme et la communauté nationale et internationale à raisonner le Président Macky Sall afin que cette persécution permanente, cette campagne de diffamation et diabolisation, aux relents régionalistes, contre Ousmane et son parti, qui méritent à respecter ses droits,  cessent.

Publicité

Aussi ont-ils dénoncé au passage l’intimidation des forces de sécurité, les menaces de mort, l’harcèlement judiciaire, atteinte à la liberté de réunion, de circuler, prises d’otages.

Se mettre au travail au regard des défis qui attendent le Sénégal, reste, selon le bureau politique de Pastef, la voie qu’il trace à Macky Sall qui se berce dans des illusions inutiles, violant, à tout-va, les instruments internationaux de protection des droits de l’Homme.

Publicité

Document :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


Laisser un commentaire