Abdoul Mbaye : Si c’est une « une erreur », Hadjibou Soumaré doit s’excuser publiquement

Le placement en garde à vue de Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre du Sénégal, a suscité de nombreuses réactions politiques et citoyennes. Cette affaire intervient dans un contexte de tensions politiques au Sénégal, marqué par des relations houleuses entre le gouvernement et l’opposition.

La garde à vue de Cheikh Hadjibou Soumaré a été motivée par la publication d’une contribution dans laquelle il posait plusieurs questions au président de la République, notamment sur la supposée remise de 12 millions d’euros à Marine Le Pen lors de sa visite au Sénégal et sur le report des élections présidentielles prévues en 2024.

Pour Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre sous Macky Sall, a exprimé son point de vue en publiant un tweet, il a souligné qu’il peut y avoir une erreur de la part de Cheikh Hadjibou Soumaré, mais que cela ne justifiait pas sa garde à vue. Il a également ajouté que si les questions posées n’étaient pas sérieusement motivées, alors il faudrait que l’ancien Premier ministre s’en excuse publiquement.

9 COMMENTAIRES
  • Deug deug

    bien dit et nous sommes d accord

    • Sam le pirate

      ???????? Vraiment le Sénégal est devenu un pays où les IDIOTS INCURABLES sont majoritaires au sein de la population totale. Comment quelqu’un qui a juste POSÉES DES QUESTIONS à un semblant de président d’une République peut-il se retrouver en prison et qu’ensuite un pseudo opposant demande publiquement au «  »fautif « (pour avoir poser des questions avec respect) de S’EXCUSER.
      Vraiment ce pays part en COUILLES ! ????‍♂️

  • L' Africain

    Excusez Mr Mbaye. c n’est pas le moment de flancher, de tendre la joue. Il faut continuer ce rapport de force. ils ne connaissent que cela. il n’y a aucune excuse à présenter

  • 2024

    abdoul mbaye vous les anciens pm ne vous foutez pas de nous toi tu sais pertinemment que haguibou soumare sur toute la ligne a menti l’heure de s’excuser est derrière nous

  • Sénégal

    il faut comprendre Abdou mbaye, il a un dossier qui toujours en instruction dans la justice de Macky Sall ????????
    il a peur de prendre sa carte d’ électeur et ses droits civiques.????????
    il doit donc donner des gages au chef de l’état

  • fghjkd

    il faut comprendre Abdou mbaye, il a un dossier qui toujours en instruction dans la justice de Macky Sall ????????
    il a peur de perdre sa carte d’électeur et ses droits civiques.????????
    il doit donc donner des gages au chef de l’état

  • awocat

    Il a peur de quoi , lui ?

  • anonyme

    Adjibou Soumaré à menti donc il doit s’excuser publiquement

  • Khadim

    Poser une ou des questions sont donc un crime au Senegal ? C grave quand meme ce Senegal de macky sall finissant. Et des hypocrites tels que Abdoul mbaye au lieu de soutenir la verité et le droit crie avec les loup. Pittoyable.

Publiez un commentaire