Attaques contre Abdou Karim Sall: Maodo Malick Ndaw se positionne en bouclier

Les pourfendeurs du ministre de l’environnement et du développement durable profitent de la dernière révélation de la BBC sur le trafic de bois pour l’attaquer. Face à cette situation. Maodo Malick Ndaw, responsable politique dans la commune de Mbao se met en bouclier et apporte des réponses concrètes.

« Gardons notre calme et notre sérénité » déclare Maodo Malick Ndaw. Car pour lui, M. Abdou Karim Sall, depuis son arrivée à la tête de ce département, est en train de redonner à ce ministère ses lettres de noblesse ».

Le travail abattu 

Concernant le trafic de bois en Casamance, il révèle que « le Ministre s’est déplacé en Gambie le vendredi 27 décembre 2019 pour rencontrer son homologue Ministre pour qu’ils définissent ensemble un plan d’action de lutte contre la coupe et le trafic illicite de bois ». Pour Maodo Malick Ndaw le seul souci du ministre, « c’est de trouver des solutions aux différents problèmes environnementaux. »

La loi sur le plastique

Par ailleurs, sur les réalisations du ministre de l’environnement, il avoue « qu’il est en train de parcourir tout le pays pour la vulgarisation de la  loi n°2020-04 du 08 janvier 2020 relative à la prévention, à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques ».

Le responsable politique dans la commune de Mbao rappelle que « ces problèmes soulevés par ces détracteurs ne datent pas d’hier ni d’aujourd’hui » Avant d’ajouter que Abdou Karim Sall « a donné comme réponse en peu de temps ce qu’aucun autre ministre de l’environnement n »a jamais fait ».

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ok laisser ce ministre faire son travaille souvent dans le gouvernant les gens naiment pas les travailleurs ya le ka de aìdar comme excemple effectivement il faudras proteger la forèt avant les indèpendance les blancs mettaient des moyens pour proteger la forèt jai constatè quelque depuis le depart des colons touteses forèts ont ete defaster par nous mème surtout le partie socialiste qui ete dur les regnes il sont tout detruient le chemin de fer les ecoles tout a ete detruient ces sales politiciens verreux

  • Adama Ndiaye

    Merci Maodo Malick Ndao pour les éclaircissements.
    Le ministre Abdou Karim Sall est un travailleur .
    Avec le ministre Abdou Karim Sall , nous citoyens Sénégalais, nous espérons la régénération de l écosystème forestier qui est actuellement sous menace.
    Nous sommes tous convaincu par le pragmatisme et le savoir faire du ministre de l environnement et développement durable à savoir Abdou Karim Sall

  • Thioune

    Bravo Maodo Malick et bonne continuation M.le ministre Abdou Karim Sall

  • fatoumata cissokho

    merci maodo malick ndoye qui connait monsieur abdou Karim sall sait que c’est un travailleur. il sait bien là où il met ses pieds gardons notre calme.son slogan l homme de défis

Publiez un commentaire