Suite à l’attaque orchestrée par des nervis contre le siège du parti d’Idrissa Seck, sis à Diamalaye, le Front pour la Défense du Sénégal (FDS/ Mànkoo Wattu Senegaal) monte au créneau et dénonce cet acte. Malick Gackou, coordonnateur du Front exige que la lumière soit faite sur cette agression.
« Nous condamnons avec la dernière énergie cette agression et exigeons que la lumière soit faite afin que les auteurs soient identifiés et dûment sanctionnés. La montée des périls qui gangrènent notre démocratie s’accélère de jour en jour dans notre pays et cela est inadmissible et inacceptable», regrette le patron du Grand Parti, Malick Gackou.
Malick Gackou, par ailleurs, Secrétaire Général du Grand Parti dans son intervention précise :« Nous marquons notre solidarité agissante au Rewmi et à son Président M. Idrissa SECK, face à cette dure épreuve. Debout et dans la cohésion, nous allons défendre les libertés et la démocratie au Sénégal quel qu’en soit le prix».
Pour rappel, les jeunes de Rewmi qui étaient en réunion ce samedi matin pour préparer la marche du vendredi 14 octobre prochain initiée par le Front pour la Défense du Sénégal / Mànkoo Wattu Senegaal, ont vu leur réunion perturbée par une bande de nervis. Il s’en est suivi des affrontements et des blessés ont été déplorés.