Dr Babacar Diop agressé : FDS-Les Guelwaars réclame justice et dénonce une barbarie

« Que justice soit faite ! » C’est la réaction de FDS Les Guelewaars suite à l’incident qui s’est produit à Thiès entre, selon les dires, les gardes du corps de Sonko et des militants du Dr Babacar Diop. Dans une note parvenue à Senego, ils condamnent « vigoureusement cette agression lâche et barbare contre le premier magistrat de la ville de Thiès et exigent que justice soit faite« .

Texte, in extenso :

Ce samedi 17 juillet 2022, le maire de Thiès et leader de FDS-Les Guelwaars, Dr Babacar Diop, qui accueillait une délégation de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi en caravane dans la ville de Thiès, a été victime d’une agression violente commise par des individus armés clairement identifiés. Le maire de Thiès dont le véhicule a été vandalisé et gazé est présentement à l’hôpital pour des analyses après les douleurs inhérentes à ces actes d’un autre âge.

Des militants de son parti sont aussi blessés…

FDS-Les Guelwaars condamne vigoureusement cette agression lâche et barbare contre le premier magistrat de la ville de Thiès et exige que justice soit faite. Une plainte a été déposée auprès du commissariat central de la ville.

FDS-Les Guelwaars regrette vivement cette violence gratuite et injustifiée contre un des piliers de la coalition Yewwi Askan Wi. Malgré sa mise à l’écart des réunions de la conférence des leaders, Dr Babacar Diop a exhorté tous les militants, responsables et sympathisants de son parti à contribuer activement à la campagne électorale pour le triomphe de Yewwi Askan Wi aux élections législatives. Sa participation à la caravane de ce samedi était donc l’occasion pour lui d’appeler toutes les forces vives de la ville, en particulier la jeunesse, à une large mobilisation pour assurer à Yewwi une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022.

Malheureusement, les partisans de la violence ont décidé de lui barrer la route, par une agression sauvage qui pouvait déboucher sur l’irréparable, si le maire de Thiès n’avait pas réussi à dissuader ses militants et sympathisants de répliquer à l’attaque.

Ceux qui pensent qu’ils peuvent, par la violence et la terreur, asservir le maire de Thiès et son parti, se trompent lourdement. Yewwi Askan Wi n’est ni un patrimoine personnel, ni un instrument de domination au service des intérêts égoïstes d’un cercle restreint de leaders, mais plutôt une œuvre collective à laquelle Dr Babacar Diop et FDS-Les Guelwaars ont apporté une précieuse contribution reconnue par l’écrasante majorité de nos compatriotes qui ont foi en cette coalition.

En espérant que les auteurs de l’agression contre le maire de Thiès et leurs complices répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes, FDS-Les Guelwaars met en garde contre toute nouvelle attaque physique ou verbale contre son leader. La violence et l’impunité ne doivent plus avoir droit de cité au Sénégal.

Fait à Thiès, le 17 juillet 2022

5 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ???????? Voici un type ,babacar diop qui même étant Profésseur d’université depuis des années ,ne pouvait avoir les moyens suffisants pour s’offrir une épouse. Et voilà Sonko qui entre dans sa vie et illumine toute l’existence du type en faisant de un maire d’une ville d’une importance capitale,Thiès et là…HOP il se tape enfin une épouse qu’il ne mérite même pas mais que biensur son nouveau salaire faramineux et tout les avantages qui vont avec ce nouveau statut les lui permette.
    Que Babacar diop enlève le mot d’une noblesse légendaire dans l’appelation de son putain de parti au instance vide,GUELAWAR n’est plus pour un TRAITRE comme toi Babs. ????

  • matar faye

    mr le maire il faut invité tombé des piège de certains de tes proches tu jeune y a l’espoir devent toi il faut donne san réserve a wewi pour changer le Senegal ci tu le fait pas tu doit regretter il faut allez sur le campagne de wewi sionee comme toutes les lideur il tous sur le terrain

  • Gaye

    Sénégal senegal

  • AMAR

    la question que je me pose ce babacar diop est de yewwi ou non. Si oui pourquoi on l’a agressé. il est en tot cas en marge des activités de yewwi depuis quelques temps

  • deux teck

    Ce que j arrive pas à comprendre , qu est ce que tu faisais las bas, vu que t as gèle tes activités dans yewi, tu es sorti pour créer des affrontements c est grâce à Sonko que t es devenu maire de la ville , tu n as jamais participé à une élection seule , et tu prétend être aussi député , tu es sans vergogne , voilà un Sonko qui n est pas dans les listes , mais il est entrain de battre campagne pour l inter coalition afin d écouter les rêves de Maky salll pour les présidentielles

Publiez un commentaire