Le Fpdr/France condamne «l’ignoble agression » dont ses députés sont victimes à l’Assemblée

Le Fpdr/France condamne «l’ignoble agression » dont ses députés sont victimes à l’Assemblée

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr/France) a reçu une forte délégation de Rewmi, menée par le responsable national Dethie Fall.

Dans le communiqué parvenu à notre rédaction, les représentants des partis Bok gis gis, Aj, Msu, Rewmi, Ucs, Pds, à  l’unanimité ont condamné «l’ignoble agression dont les députés de l’opposition, représentants du peuple ont été victimes dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Une honte pour la République et pour le Sénégal. Cette barbarie qui porte la marque de Macky Sall, a fini de démontrer aux yeux du monde entier les dérives d’un régime autocratique dont la violence constitue le seul mode de gouvernement».

Aussi le Fpdr de France tient-il «Macky Sall pour principal responsable de tout acte portant atteinte à l’intégrité physique des leaders de l’opposition et informe l’opinion qu’il saisira immédiatement la Cour pénale internationale et toutes les instances appropriées (le parlement Européen, le Congrès Américain etc..) en cas de bavure dont serait victime un de ses membres».

Et le Fpdr de regretter «l’affaissement de La démocratie sénégalaise sous le magistère de Macky Sall, consécutif à une série de violations graves des libertés, et de la Constitution de la part d’un pouvoir censé garantir l’ordre républicain, et qui s’est mué finalement en un pouvoir du désordre, du MAATEY et de l’arbitraire».

2 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *