Attaque à Gaza : Erdogan condamne le "gouvernement impitoyable" de Netanyahu

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a fermement condamné lundi l’attaque israélienne contre l’hôpital Nasser à Gaza. L’attaque, survenue ce même lundi, a causé la mort de plusieurs personnes, dont des patients, du personnel médical et des journalistes, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Condamnation de l’attaque

Lors d’une réunion du cabinet à Bitlis, dans l’est de la Turquie, le président Erdogan a qualifié le gouvernement israélien de « sans pitié », accusant Benyamin Netanyahu de mener des attaques brutales qui détruisent tout ce qui est humain. Il a dénoncé l’attaque contre l’hôpital comme la dernière d’une série d’agressions.

Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que 20 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés dans la frappe sur l’hôpital. Parmi les victimes figurent des patients, des professionnels de la santé, des membres de la défense civile et des équipes de presse. Depuis octobre 2023, le bilan des attaques israéliennes à Gaza est lourd, avec plus de 1 500 professionnels de santé tués.

Le corridor de Zangezur

Au cours de la même réunion, le président Erdogan a également abordé le projet de corridor de Zangezur. Il a affirmé que la mise en œuvre complète de ce projet renforcerait la coopération économique entre la Turquie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie.

Selon l’agence Anadolu, le président turc a insisté sur l’importance de ce corridor pour le développement économique de la région. Ces nouvelles frappes interviennent dans un contexte de violences continues à Gaza.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire