Publicité

L’Afrique du Sud et la Turquie rappellent leurs ambassadeurs en Israël

La Turquie a rappelé, lundi 14 mai, pour consultation ses ambassadeurs en Israël et aux Etats-Unis après que cinquante-deux personnes ont été tuées à Gaza par des tirs israéliens lors de manifestations contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.
Quelques heures plus tôt l’Afrique du Sud avait décidé de rappeler son ambassadeur en Israël « en raison du caractère grave et aveugle de la dernière attaque israélienne ». « Les victimes étaient en train de participer à des manifestations pacifiques contre l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui constitue une provocation », a estimé Pretoria dans un texte qui condamne « l’agression violente des forces armées israéliennes ».

De son côté le président turc, Recep Tayyip Erdogan, accusé, lundi, Israël de semer « le terrorisme d’Etat ». « Ce qu’Israël a fait est un génocide. Je condamne ce drame humanitaire, ce génocide, d’où qu’il vienne, d’Israël ou d’Amérique », a déclaré M. Erdogan à des étudiants turcs à Londres, dans un discours retransmis à la télévision.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. mbaye aliou

    en plus de l´hypocrisie de l´ARABIE SAOUDITE ,c´est tout le monde musulman qui est interpelle pour l´injustice qu´ISRAEL fait subir au people frère PALESTINIEN.


  2. dioufy

    la umma islamique je assure si on laisse ce processus israéliens à phagocyter l’espace qui reste à la palestine, dans futur proche, ce petit Etat terroriste n’histera pas à se profiter de l’instabilité qui secoue le monde arabe, pour créer un pays plus vaste.Pour le juif leur terre promise devrait s’etendre du Nil en Afrique du nord est au fleuve l »Euphrate, actuel Irak.

    Frère musulman faisons union sacré pour freiner les ambitions juifs dans le 3eme lieu saint des musulmans Jérusalem.

    Ce combat c’est pas pour la Palestine, mais plutôt pour le respect des droits de l’homme.


Laisser un commentaire