Dans un post, mercredi, Ngouda Mboup a indiqué que sans majorité absolue à l’Assemblée Nationale, le président de la République passe de la toute puissance à la tempérance de ses pouvoirs.
« Si l’Opposition vote comme un seul homme, elle pourrait prendre le contrôle de la Présidence de l’Assemblée Nationale et du bureau…« , rassure l’enseignant-chercheur en Droit public à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Bureau de l’Assemblée nationale
Selon Ngouda Mboup, un bureau équilibré entre les différentes forces politiques (majorité-minorité) serait tout bénéfique pour le renouveau de l’Assemblée Nationale.
Responsabilité
Et dire que pour avoir une Opposition responsable, il faut la responsabiliser. « Le Peuple met l’Opposition ainsi en situation, qui devra convaincre, elle aussi, dans un temps record... », a-t-il notamment conclu.
ngouda fait comme dame mbodj va militer au pastef
Ndoock mé la majorité reste au pouvoir
Il boit ses liqueurs les gas de pastef ont ses dossiers il va bcp parle encore parle de minable comme gouda n’ont pas d’éthique
regarde moi ce mbam khoukh ; ki vrai mbam la , rancunier
wakhelene Moustapha Diakhate mou nopi
c est une la palissade de dire que ngouda Mboup parle trop
foud nous la paix
On a constaté que depuis le résultat des urnes…cet encagoulés Pastafara n’arrête pas de balancer des inepties farfelues à tord et à travers contre le Président Macky Sall. Il est tellement aux anges…qu’il ne sait plus quoi inventer pour justifier sa joie. Tous les jours…ce bouffon de l’Université publie un article pour justifier sa joie immense contre le Président Macky Sall. C’est vraiment pitoyable et pittoresque de voir le comportement néfaste de ce militant encagoulé Pastafara
Qui vivra verra
yeune khana ay apr nguene ki limou wakh dara nekoussi yeune mome sene khamekham mo diekh koi
Il parle trop ce type.
Go waay !
ngouda khanna wakhe moyy sa ligueeyy .
Le mieux serait kil adhère dans un parti.