Publicité

Ngouda Mboup : "Macky Sall n'a pas la majorité pour modifier la Constitution"

Dans un post, vendredi, Ngouda Mboup a indiqué que le président de la République n’a pas la majorité pour modifier la Constitution. Il invite à lire l’article 103 de la Constitution.

« Il faut 99 votes favorables (au cas où tous les députés seraient présents) pour modifier la Constitution (article 103, alinéa 5 de la Constitution)« , a notamment précise l’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad.

Publicité

Référendum

Selon M. Mboup, si le Président de la République décide de court-circuiter l’Assemblée nationale, il devra obligatoirement passer par le Peuple en organisant un référendum. Il invite à lire l’article 51 de la Constitution. « Du coup, ce débat sur le retour du Sénat est mort-né !« , a-t-il martelé.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. moussagueye@yahoo.fr

    la nouvelle configuration de l’assemblée est déjà là deuxième vague annoncé par Ousmane Sonko la seule solution pour Macky Sall est de négocier sont départ sinon il sera attaché dans les rues de Dakar


    • ISO

      Ta maison et celle de ton père sont deja prises par les vagues et tu ne savais pas déjà.!!! La deuxième „vague est passée par la…. Espèce de zouave.


  2. Boug Pakh

    En tout je ne souhaiterais pas l’avoir comme professeur. Il a mal embrassé la politique. D’abord le PR n’a pas de projet de modification de la constitution. Et là où il par de 99 députés la constitution qui n’a pas fixé le nombre de députés à énoncé 3/5. Un homme de droit doit est être précis.


Laisser un commentaire