Assemblée nationale : Macky obtient carte blanche de « ses » députés pour les postes

Le leader de la coalition Benno Bokk Yakaar et chef de l’Etat a reçu en audience les 82 députés nouvellement élus de sa coalition , le samedi 20 août, à la salle des banquets du Palais de la République.
Selon Les Echos, lors de la rencontre, Macky Sall qui a obtenu carte blanche pour désigner les membres du bureau de l’Assemblée et mais aussi, a fustigé le laxisme des ministres et Dg.
D’après la même source, dépité et déçu, Macky Sall a constaté que Benno a manqué de solidarité et de générosité et annonce qu’il ne tolérera plus que des ministres et Dg ne mouillent pas le maillot.
Oui y’a certains qui mérite d’être galvaniser mais aussi y’a certains qui méritent des applaudissements comme Augustin tine, Maguette Séné..
Merci beaucoup président le fait de galvaniser certains DG, c’est important.
Répondeurs automatiques yi yeneu deufeuleunté sene voir ????on dirait un Sketch. Vous avez un train de retard sur les RS. La prochaine fois essayer d’apporter un semblant de contradiction pour que la pièce soit plus crédible. Allez ciao les nazes
Toutes nos félicitations aux nouveaux députés et nous Sommes très satisfaits de vous monsieur le président ..nous somme derrière vous quelques soit le choix que vous vous allez prendre pour le bureau de l assemblé national
Il a raison il faut que ces autorités lui facilitent les choses en se mettant eux aussi
Mais heureusement que notre est un vrai leader
Nous soutenons la démarche du président Macky Sall ces ministres et DG doivent suivre votre exemple. Macky liguey la kham
Nous vous réitérons notre confiance. Tout ce qu’on demande honorables, c’est de suivre et de respecter directives du président Macky Sall.
Ja n attend que l humiliation de maky sall et un grande instabilité qui débouchera sur son emprisonnement
Vraiment il faut suivre à la lettre les instructions du prèsident de la republique on a dit benno merci Macky Sall et vive la coalition BBY thia kaw thia kanam
Il est Temps vraiment de redoubler d efforts au sein de BBY et de mouiller les maillots pour faire face à ses manipulateurs et le ministre et.maire de Ndioum Mr Cheikh Oumar Anne nous avait averti en disant ne laisser pas le mensonge gagner du terrain et il nous faut bcpplus de solidaritè
Bravo prési quel cohérence ?une geste très fort et pleins de sens
Un president qui se mele de l’AN ?
Toujours derrière président Macky sall travailler sans oublier la devise de la coalition bby TRAVAILLER +DISCIPLINE =RÉUSSITE.car seul le travail qui paye.
Merci pour toutes les efforts que tu a fait pour que notre pays développe et soyez le bien venu aux nouveaux députés.
Moi qui pensais naïvement que les Ministre et DG sont nommés avec des objectifs de performance précis définis à partir des missions du secteur ou de la structure qu’ils pilotent ! Mais non, sous le régime de Macky Sall les Ministres et DG doivent mouiller leurs maillots non pas pour atteindre les performances fixés par le Président de la République mais pour élargir la base politique du Président au niveau local ! Pauvre Sénégal ! Seules exceptions, le Ministre de l’Intérieur et ses DG ont pour objectif de faire gagner les Elections par les membres du BBY (Locales, Législatives) et le Président de la Républiques pour les Présidentielles ! A cet effet, toute l’Administration territoriale est embarquée vers le but !
Sa c’est votre analyse mais telle n’est pas l’objectif du président Macky Sall,soit cohérent mon frère.
Nous réitérons notre confiance et nos prières pour vous
Vous avez su réaliser des projets de grand envergure c’est grâce à vous que le Sénégal a connu la voie de l’émergence
Voici Un Président apte pour apporter des solutions pour tous les problèmes que confronte le Sénégal
Merci infiniment le meilleur président du Sénégal
Nous saluons vraiment cette rencontre et esperons que ces derniers appliqueront ce message du président Macky Sall.
Le signal est fort tout en espérant que le message est bien compris.
Merci à son excellence pour ce langage véridique, un exemple à suivre.
Ces Dg et Ministres qui n’ont pas mouillés le maillot. C’est bien de les critiquer et la prochaine fois ils devront plus se donner à fond pour de meilleurs résultats. Wolahi J’aime le président Macky Sall car il dit les choses telles qu’elles sont.
Très bonne idée. Un bon coach ! Cela permet de parler le même langage
Félicitations aux nouveaux députés et Monsieur le président vous avez toujours la confiance des sénégalais votre bilan est visible et satisfaisant machalla
Il le faut Monsieur le président tolérance zéro
Félicitations aux nouveaux députés et que la mission commune qui vous est assigné soit des succès vive Le BBY
C est avoir tord de lancer des cailloux aux ministres et dg.Quelle que soit l équipe mise en place,tu n aura pas la confiance des Sénégalais.Vous êtes vomis une bonne fois pour toute.Sibtu crois au Bon Seigneur,tu vas démissionner et organiser des élections anticipées.C est la fin du règne Sall et Faye.
Tu parles pour parler mais tu sais bien que un président qui a gagné tous les élections il reste bien aimé par son peuple.
Nous sommes derrière vous monsieur le président. Nous serons satisfait du choix que vous allez faire pour le bureau de l’Assemblée Nationale.
Une rencontre pleine de sagesse. Il faut saluer le leadership de son excellence monsieur le président Macky sall
Monsieur le président nombreux sont les Sénégalais qui ne doute pas de vos belles réalisations mais vous bien vu de recadrer les personnes qui ont bénéficié de votre confiance et qu’en retour ils ne battent pas pour vous il ne sont que dans des calculs politique.cest le moment de choisir des personnes généreux et de faire confiance à votre jeunesse pour les échéances futur.Macky le meilleur.
Le Président Macky connait bien ceux qui travallent bien et ceux qui ne font absolument rien inchalla il va corriger
Je sais qu’il fera le bon choix c’est un homme de qualité car il ne se trompe jamais de son choix car les députés ont confiance en lui…
Personne ne sera pas déçu …pour toi Mr le Président
Le Président Macky a beaucoup fait pour ce pays pour matérialiser ça il faut des ministres et des DG compétents il a parfaitement raison
L’appel à plus de solidarité et à plus d’efforts pour le cas de certains ministres et directeurs généraux était un impératif.
Le signal est fort tout en espérant que le message est bien compris.
Merci à son excellence pour ce langage véridique, un exemple à suivre.
La logique de votre démarche nous assure sur tous les plans. La confiance est renouvelée pour cette législature M. le président.
On sait qu’il fera le bon choix en ce qui concerne les membres du bureau. Les députés n’ont pas tort de lui laisser l’opportunité de le faire
Il a raison d’être déçu par certains Ministres et DG. Car il n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. La prochaine fois ils devront plus se donner à fond pour de meilleurs résultats
c’est le xaliss qui n’etait pas doy. La prochaine va carrement à la BECEAO avec une remorque et charge au max 20 tonnes de billets rouge de 10.000 francs CFA .. et la ca suffira j epense bien.
DONC C’EST CLAIR ILS DOIVENT MOUILLÉS LE LA PROCHAINE PRÉSIDENTIELLE..
DJOUNGU DOYNA BOROM KHEL.
Mais pourquoi pas, même s’il ne présente pas au élections,un autre leadeur du parti le fera.
Les commentaires sont fermés.