Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Politique : Macky Sall console ses alliés avec 27 députés

Le président Macky Sall a fini de faire le partage de sa majorité à l’Assemblée nationale. Selon nos confrères du journal Walf Quotidien, sur les 125 députés de sa coalition il aurait octroyé les 27 à la centaine de parti de Benno et réservé la plus grosse part du gâteau à son parti Alliance pour la République (Apr). 

On peut dire que contrairement à 2012, Macky Sall n’a pas été très généreux avec ses souteneurs. Pour cette 13ème législature, aucun parti à l’exception du Ps n’a franchi la barre de 10 députés. Si l’on se fie aux résultats publiés, on voit que l’Apr a obtenu la part de lion dans cette partage avec 98 députés sur les 125 de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Publicité

Les centaines de partis que compose la coalition Benno Bokk Yakaar et les 75 mouvements de soutien se sont partagés les 27 députés restant. Dont 16 pour le Parti Socialiste, quatre (4) pour l’Afp dont Moustapha Niasse, Khouraychi Niasse, Santi Agne et Pape Sagna Mbaye, deux (2) pour la Ld, Nicolas Ndiaye et Khoudia Mbaye.

Le Pit, le Ppx de feu Mbaye Jacques Diop, le Surs, le mouvement Macky 2012 et celui de Mously Diakhaté n’ont eu droit qu’à un seul député dans cette 13 ème législature.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Issa Balde

    Eh oui c’est bien le « partage du gâteau » et gare aux mécontents : après la carotte se pourrait être cette fois ci le bâton.


  2. dadiss

    Bien fait pour eux . Le PS vaut plus que ça . Malheureusement le con OTD a enterre les ambitions du PS. J’attends le reaction de Birima jakarlo.


  3. l'homme+de+Thiangaye

    ahh Sénégal moo nekh

    les gens cherchent tjr des problèmes la où il yen a pas

    Benno c’est une coalition sûre pour l’émergence et c’est pas quelques mots destructeurs qui la fera éclater


Laisser un commentaire