Macky à «ses» députés : «Pas question d’avoir un autre candidat que Moustapha Niasse»

Macky à «ses» députés : «Pas question d’avoir un autre candidat que Moustapha Niasse»

Mardi prochain, les députés sont convoqués pour le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale. Mais le président de la République, Macky Sall, a pris les devants pour intimer l’ordre à «ses» députés de «Benno Bokk Yaakaar» de soutenir unanimement la candidature de Moustapha Niasse à la présidence de l’Assemblée.

Le patron de l’Alliance des forces du progrès (Afp) s’est montré loyal envers lui, il ne veut pas faire moins que lui. «Le président Macky Sall a donné des directives et des consignes claires pour que tout se passe normalement, parce que le secrétaire général de l’Afp a montré sa loyauté envers lui».

Le président Macky Sall ne voudrait pas que ce qui s’est passé l’année dernière se reproduise. On se rappelle que lors des derniers renouvellements du bureau, le député Cheikh Diop Dionne, frère de l’actuel Premier ministre, avait déposé sa candidature contre la volonté de son parti.

Mais il semble que cette année, il ne récidivera pas. Il ne voudrait «pas gêner le Premier ministre (son frère) qui doit faire sa déclaration de politique générale une semaine après le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale (c’est-à-dire le 20 octobre : Ndlr)», pensent des députés de la majorité.

Walfadjri

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *