Assemblée nationale : Le Forum du justiciable exige des « excuses publiques au peuple… »

« L’installation du Bureau de l’Assemblée nationale à l’ouverture de la première session ordinaire a été le théâtre d’un spectacle vil, odieux, infâme, déshonorant dont les acteurs ne sont autres que nos députés nouvellement élus« . Une remarque du Forum du justiciable, dans une note parvenue à Senego.

Boubacar Ba de rappeler, à cet effet que « les sénégalais fondaient beaucoup d’espoirs à cette nouvelle législature qu’ils espéraient être une assemblée nationale de rupture où les débats d’idées prendront le dessus sur les invectives et les incivilités« .

Démocratie « abîmée… »

« Le désenchantement est le sentiment le mieux partagé par les sénégalais après cette rentrée parlementaire peu honorable que nous ont servis nos députés nouvellement élus. La démocratie sénégalaise est abîmée voir détricotée à mille morceaux« , regrette le FJ.

Prendre toutes les mesures nécessaires…

Sur ce, il condamne « fermement ce qui s’est passé hier à l’Assemblée nationale« . Mais aussi « demande à l’administration parlementaire de prendre toutes les mesures nécessaires pour la bonne tenue des sessions ; Rappelle que L’Assemblée nationale du Sénégal est la deuxième autorité constitutionnelle, en vertu de l’article 6 de la Constitution ; Appelle, les députés, à la retenue et au respect de l’institution parlementaire« .

Excuses publiques au peuple…

Par la même occasion, il exige « aux députés de présenter des excuses publiques au peuple sénégalais ; Demande aux autorités habilitées de prendre les sanctions appropriées pour le saccage et la destruction des biens publics« .

11 COMMENTAIRES
  • Solom

    Wa PASTEF kayléne saga

  • Solom

    Wa PASTEF kayléne saga

    • Niul kuk

      Ahaa, solom :), tu m’as tué… Sagakat dagn ko beug jign wa Pastef rek. Mais khamnagn niane la.
      Forum du justiciable!! J’espère qu’ils feront une autre sortie après les déclarations claires de Mimi Touré sur le vol durant ces élections qui donne toute légitimité aux actes posés hier par l’opposition. Et par ailleurs tous les donneurs de leçons pseudo membre de l’opposition, on attend aussi leur sortie sur les révélations claires de Mimi. Djaroul saga…

  • Djitoho

    Le ridicule ne tue pas dans ce pays il y a tellement d’hypocrisie et d’hypocrites dans ce pays

  • Moussa Gueye

    Cette demande de ce forum est un non sens

  • Pape

    Ne demande pas d’excuse à mon nom car tu représente rient à part ta personne ta reçue ta part du gâteaux mange et tait toi.
    Ton structure n’existe que de nom.
    Qu’a tu fait pour se peuple dont leur droit est bafoué tous les jours par Macky sall.
    Honte à vous

    • Back

      Wakhatiko deh. Et moi qui croyais que ce forum avait disparu une fois à l’Ofnac. Il a dû temps lui. Xana ofnac amoul ligueyye?

    • Diallo

      Oui le probĺeme c est que vous les casseurs de maisons et de meubles vous parlez toujours au nom des Senegalais la chanson le peuple et askasbi

  • Aliou

    forum de l’indignation selective

  • omar

    yaw boy may niou diam avant de demander des excuses li la macky tè tia ofnac la presidente n’est plus en regle wakhal ci lolou avant .
    sonal nganiou koi ya k toi ci sa forum bi

  • ndiaye

    vous etes bien droles vous!

Publiez un commentaire