Le député de Rewmi, Déthié Fall, n’a pas raté le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann ce samedi, lors de l’examen du budget 2020 de son département à l’Assemblée nationale.
Entorse…
» La première entorse, c’est d’avoir nommé quelqu’un qui est épinglé par les rapports de tous les organes de contrôle, à la tête de ce secteur aussi important que l’enseignement supérieur », déclare Déthié Fall.
Échec…
« Je n’ai pas besoin de vous dire que vous avez échoué, parce que vous le savez mieux que moi « , poursuit M. Fall, s’adressant au successeur de Marie Teuw Niane. D’après lui, notre éducation nationale est à l’agonie malgré la qualité de nos professeurs.
Capacité…
» Nos universités souffrent de capacité d’accueil. L’université de Bambey était prévue pour 1 290 étudiants et aujourd’hui, on en est à 4 900 étudiants. L’université de Thiès pour 5 000 et on est à 10 000 étudiants. Et cette même situation se retrouve aussi à l’Ugb et à Dakar », poursuit Déthié Fall.
Le ministre de l’éducation ne peut pas réussir dans la mesure oú il ne pense qu’à ses intérêts personnels . Cette obstination pour l’argent a précipité les départs du Directeur de CROUS BAMBEY
Il est nommé à ce poste pour des raisons policoetheniques par. Machy qui est loin de se soucier de l,homme qu,il faut à la place qu,il faut.
Excellent je n’ai jamais vu dethie aussi mordant
Tu n’es pas éduquer fall tu n’es pas un bon exemple pour les jeunes