PUBLICITÉ

Assemblée nationale : Déthié Fall épingle Cheikh Oumar Hann (vidéo)

Le député de Rewmi, Déthié Fall, n’a pas raté le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann ce samedi, lors de l’examen du budget 2020 de son département à l’Assemblée nationale.

Entorse…

 » La première entorse, c’est d’avoir nommé quelqu’un qui est épinglé par les rapports de tous les organes de contrôle, à la tête de ce secteur aussi important que l’enseignement supérieur », déclare Déthié Fall.

Échec…

« Je n’ai pas besoin de vous dire que vous avez échoué, parce que vous le savez mieux que moi « , poursuit M. Fall, s’adressant au successeur de Marie Teuw Niane. D’après lui, notre éducation nationale est à l’agonie malgré la qualité de nos professeurs.

Capacité…

 » Nos universités souffrent de capacité d’accueil. L’université de Bambey était prévue pour 1 290 étudiants et aujourd’hui, on en est à 4 900 étudiants. L’université de Thiès pour 5 000 et on est à 10 000 étudiants. Et cette même situation se retrouve aussi à l’Ugb et à Dakar », poursuit Déthié Fall.

 

Assemblée Cheikh Oumar Hann
whatsapp 196
Annonces

(4) commentaires

Aboubacar Balde

Tu n’es pas éduquer fall tu n’es pas un bon exemple pour les jeunes

Gelli

Excellent je n’ai jamais vu dethie aussi mordant

Alioune Toure

Il est nommé à ce poste pour des raisons policoetheniques par. Machy qui est loin de se soucier de l,homme qu,il faut à la place qu,il faut.

Mbaye

Le ministre de l’éducation ne peut pas réussir dans la mesure oú il ne pense qu’à ses intérêts personnels . Cette obstination pour l’argent a précipité les départs du Directeur de CROUS BAMBEY

Publier un commentaire