Assemblée Nationale – Couverture des combats de lutte : La réponse ferme du ministre de l’Intérieur à Aziz et Baye Ndiaye

Jean Baptiste Tine est revenu sur la forte décision qui a été prise par ses services en début de semaine concernant les combat de lutte. Le ministre de l’Intérieur qui est, actuellement à l’Assemblée Nationale, avec son premier ministre et quelques membres du gouvernement, a clairement fait savoir que c’est « une décision difficile à prendre mais qu’il fallait la prendre ».
Il a également révélé aux députés ce qu’il a dit au promoteur Baye Ndiaye et son frère Aziz Ndiaye. « Ils (acteurs de la lutte dont Aziz Ndiaye) ont tenté de s’approcher hier du ministère de l’Intérieur. La porte n’est pas fermée. Nous les avons écouté. Mais nous leur avons dit qu’on ne pouvait pas revenir pour l’instant sur cette décision », a-t-il laissé entendre.
Regardez!
Monsieur le ministre, ne vous rabaissez pas à parler à Aziz Ndiaye ou à son frère Baye Ndiaye. Un simple attaché du ministère ou un simple fonctionnaire peut faire comprendre à ces gens la que le Sénégal et les intérêts de ce pays prime sur les intérêts individuels. Ils n’ont pas à dicter ce qui va se passer dans l’arène. Prenez des mesures fermes et chacun doit y obéir de gré ou de force
Trop d’indicipline dans la lutte Sénégalaise même si c’est un sport national. J’adhère à la politique du ministre de l’intérieur !
Arrêter pendant 2ans ainsi que les navetane
Même les face à face son source de violence
UN GOUVERNEMENT COMME PASTEF PARTI VOYOUS QUI ONT BRULÉ LE PAYS SACCAGÉ NE POURRA JAMAIS GOUVERNER DANS LE QUIÉTUDE
VOUS ALLEZ PLEURER LI NGUÉNE LÉPP LÉWONE DI NANN LÉNE KO FAYYY